750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
2 avril 2021

CREMEUX DE BETTERAVE EN VERRINE

De belles betteraves  pour cette jolie entrée colorée (recette remontée ),  je viens de réaliser ces petites verrines pour un apéritif.

En prenant l'idée de base de mes verrines de poivrons au mascarpone  ICI le résultat a été des plus gourmand,et facile a réaliser .

vc

RECETTE pour 6 à 8 verrines

2  belles betteraves cuites

75 gr de mascarpone

3 gousses d'ail bio (frais)

1 échalote du jardin

1 c à s de vinaigre "velour de balsamique + ou - selon votre goût

1 c à s de vinaigre de vin blanc + ou - selon votre goût.

Sel,poivre

Peler et couper en morceaux les betteraves les placer dans le bol thermomix ou autre,ajouter l'échalote coupée en morceaux,le mascarpone, l'ail, les vinaigres mixer 15 secondes / V 10,vérifier que tout soit bien mixé,le résultat doit être très crémeux.

Saler et poivrer à votre convenance. Répartir dans des verrines délicatement, filmer.

fret

Mettre au frais au moins 2 heures, et décorer de feuilles de basilic au moment de servir.

Un goût des plus délicat, une douceur sans égale... du velours a déguster à la petite cuillère !!! un vrai délice.

Une façon originale de manger des betteraves.

BONNE JOURNÉE A TOUS

 

 

imagesCAVT9DPH

 

Publicité
Commentaires
J
Un petit coucou en passant. J'espère que tu vas bien ainsi que toute ta petite famille. Cette recette est un vrai délice. Bises ma chère Sica
Répondre
I
Totalement fan de betterave, je trouve cette idée très appétissante !
Répondre
S
J'adore cuisiner les betteraves et j'aime beaucoup ces verrines. Bisous.
Répondre
C
Très jolis !<br /> <br /> Nous te souhaitons une belle journée malgré ce froid !<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
C
Bien sympa
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 639
Publicité