750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
20 mars 2021

.Velouté d'asperges anti gaspi zéro déchet

.bonjour à tous, aujourd'hui une ..savoureuse recette avec les trognons et les épluchures des asperges ... 

..Ces .premières asperges, c'est un cadeau de mon fils qui me les a envoyé ,car il sait que sa maman adore ce légume. .... mais un peu .cheres en ce moment ...bref 

vcvc   

recette  

Les pelures et trognons . des asperges

1 litre de bouillon de volaille

1 pomme de terre

crème. fraîche liquide 

parmesan

poivre .

bvvhh

.Laver minutieusement les asperges, couper le bout de la tige (cel.ui qui est toujours un peu dur ) réserver

Peler les asperges , réserver ces pelures 

Laver encore les trognons et les pelures, 

couper finement trogons et pelures

 

mettre le tout dans une casserole avec une belle pomme de terre coupée en petits morceaux et.un bon litre de bouillon de volaille bio

Faire cuire 40 mn p.lus ou moins selon votre goût .

Mixer très finement pour obtenir un velouté,puis passer le velouté dans une passoire mailles fines pour ne pas avoir de petits fils.

Reverser dans la casserole ,ajouter.à votre convenance de la crème liquide .Rectifier l'assaisonnement si besoin 

Servir bien chaud avec une pincée ou pas de gomassio et du parmesan fraîchement râpé 

Une petite merveille  

sqe

 

.BONNE JOURNEE A TOUS

 

 

.

Publicité
Commentaires
D
Tellement Bonnes les Asperges ...<br /> <br /> Et utiliser les "restes" : Parfait ...
Répondre
M
Bonsoir sicacoco, voilà j'ai essayé le velouté d'asperges, très très bon, j'en referai c'est sûr. Merci pour cette très bonne recette. Bis
Répondre
M
j'aurais pas pensé à faire un potage aux asperges avec les trognons et les pelures mais pourquoi pas , je vais essayer la prochaine fois..... j'imagine qu'elle doit être très bonne ; mais j'en fait un potage avec l'eau des asperges quand on les blanchit, j'ajoute des pâtes à potage et je fais une sorte de mayonnaise sans moutarde et sans vinaigre que je dilue peu à peu dans le bouillon, je tiens cette recette de ma mère. A plus. Bonne soirée.
Répondre
C
Bien réconfortant !
Répondre
M
sa commence les asperges alors ton idee est tres bonne , belle journee , bizouuuuuuuuuuuuuu
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 639
Publicité