750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
29 juin 2023

SOUPE DE SALSA EPICEE ET GLACEE

BONJOUR A TOUS

Encore une soupe...oui !!!  mais quand il fait plus de 30° et bien je peux vous dire que cette soupe glacée est un vrai nectar.

Vraiment bienvenue à cette délicieuse soupe glaçée

nhyu

A faire la veille de préférence.

  • 2 gros épis de maïs ou 250 gr de surgelés (une boite de maïs bio ici)
  • 1 c à s d'huile d'olive
  • 1 poivron rouge épépiné et finement haché
  • 1 poivron vert .........................................
  • 1 oignon rouge,finement haché
  • 3 tomates bien mûres,pelées,épépinées et concassées
  • 1 belle pincée de piment d'Espelette (ici) ou de Cayenne
  • 125 ml d'eau
  • 450 gr de jus de tomates
  • sel, poivre
  • Un trait de vinaigre balsamique (mon petit plus)
  • 3 ou 4 oignons verts finement hachés (cives ici)
  • feuilles de coriandre fraîches ciselées (extrait naturel ici)

 

fougasse soupe salsa

 Détacher les grains des épis ou décongeler et égoutter les grains surgelés.

Faire chauffer l 'huile d'olive dans une  marmite à feu moyen à vif, ajouter les poivrons et faire revenir 3 min en remuant.

Ajouter l'oignon et faire cuire encore 2 min jusqu'à ce qu'il dore légèrement.

Ajouter les tomates,le maïs et le piment, et laisser cuire 1 min en remuant fréquemment.

Ajouter l'eau,porter à ébullition et réduire le feu.

Couvrir et laisser cuire jusqu'à ce que les poivrons soient fondant au moi,s 15 à 20 min

Verser dans une terrine,ajouter le jus de tomates,saler,poivrer ajouter du piment si besoin et selon votre goût et le trait de vinaigre balasamique.

Couvrir de film alimentaire,et réfrigérer jusqu'à ce que la soupe soit bien froide.

Ajuster selon votre goût en ajoutant un peu d'eau glacée si la soupe est trop épaisse.

 

bn

Verser dans des assiettes bien froides et garnir d'oignons verts et de coriandre (extrait de feuilles ici)

 crt

Franchement..c'est un réel délice ,j'avoue que je ne suis pas très "fan " de soupe froide.. mais là ce n'est que du bonheur, légèrement épicée,parfumée avec de bons légumes frais ..une recette qui a tout pour vous séduire cet été.

 

                                  BONNE JOURNEE A TOUS

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
I
Humm, une soupe rafraîchissante, ça fait du bien !
Répondre
S
la nous sommes en pleine canicule et je pense que c'est ce qui remplacera notre soupe de ramadan :)<br /> <br /> grosse bise ma belle<br /> <br /> Samar
Répondre
S
la nous sommes en pleine canicule et je pense que c'est ce qui remplacera notre soupe de ramadan :)<br /> <br /> grosse bise ma belle
Répondre
L
Ici en ce moment c'est soupe pour se rechauffer!....hi,hi...veinarde,moi qui reve de transpirer!...hi,hi...en tous les cas ta soupe moi elle me botte vraiment!!bises
Répondre
C
Je la garde sous le coude pour cet été! <br /> <br /> bisous et bonne journée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 154 608
Publicité