750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
26 février 2017

POMMES DE TERRE AU FOUR A LA SAUCISSE DE MONTBELIARD

La semaine dernière j'ai vu un peu grand pour mon plat de lentilles... avec un petit jarret et des saucisses de Montbelliard, de la poitrine fumée !! du coup je n'en ai utilisé qu'une seule.

DSC01746ccc

Et voilà comment j'ai utilisé cette saucisse pour le plus grand plaisir de nos papilles .

RECETTE Préchauffer le four à 180°

 1 saucisse de Montbeliard ou autre,, chauffée quelques minutes dans une casserole d'eau frémissante pour le gras , égoutter et réserver .Puis la couper en tranches moyennes

Des pommes de terres  pour gratins à votre convenance

2 beaux oignons émincés finement

 1 ou 2 gousses d'ail hachées .

Thym

Un peu de persil haché

 1 bon 1/2 litre de Bouillon de poule (bio )

1 pincée de piment d'espelette ( facultatif )

Poivre (pas de sel... avec le bouillon c'était bien suffisant )

DSC01744

 Dans un plat à gratin couper en tranches fines les pommes de terre

Étaler une première couche, avec une partie des oignons émincés, un peu d'ail , quelques brins de thym , un peu de persil, poivrer.

Mettre quelques tranches de saucisses dessus, recouvrir d'une deuxième couche de pommes de terre  parsemer de thym et de persil .Verser le bouillon par dessus.

Mettre au four jusqu'a ce que les pommes de terre soient tendres .

Servir bien chaud et ...régalez- vous avec une petite salade verte MIAM !

Un plat rapide a faire et économique .

BONNE JOURNEE A TOUS

 

 

Publicité
Commentaires
G
Ma grand Mère qui était normande, appelait ce plat idem <br /> <br /> c'est bien bon !
Répondre
E
Ça c'est un plat comme je les aime!
Répondre
M
Une recette rustique comme je les aime! bonne soirée
Répondre
C
Je te remercie pour ton passage sur mon blog<br /> <br /> mais j'y viens pas souvent car je m'occupe du social avec kk amies sur facebbok<br /> <br /> ma recette est facile mais je n'arrive plus poster de photos<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
P
Simple mais bon, idéal avec un temps comme aujourd'hui.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 154 608
Publicité