750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
21 juin 2022

PAIN A L'AIL ET PARMESAN

20220619_213406_2 nb,,,,,

Bonjour à tous,

Une jolie recette sans prétention, vite faite , parfumée et goûteuse à souhait, pour un aperitif, ou pour un soir avec une petite salade verte .... un vrai régal partie en un clin d'oeil !!!

RECETTE préchauffer le four à 220 ° chaleur tournante ici

Avec un pâton du commerce , mais de bonne qualité  250 gr à peu près

40 gr de beurre pommade

2 belles gousses d'ail frais écrasées finement (nous aimons l'ail dans la famille ) 

25 gr de parmesan fraîchement râpé ou plus 

persil frais ciselé

Poivre 

 

Selon les recommandations pour le pâton, mettre la plaque de cuisson dans le four.

Mélanger le beurre pommade, le parmesan, l'ail écrasée , le persil et le poivre ( je n'ai pas ajouté de sel le parmesan est assez salé )

Etaler votre pâton de la grandeur et épaisseur de votre choix sur un papier de cuisson .

Puis badigeonner le beurre avec tous les ingredients que vous avez préparez sur le pâton.

Sortir la plaque de cuisson y déposer délicatement le papier cuisson avec le pâton , cuire 15 minutes ou plus selon votre goût .

Vous pouvez ajouter des herbes ...origan séché ou autres,

La prochaine fois je ferai ma pâte maison !!! mais là avec la chaleur... une belle crise de paresse !!!

A la sortie du four couper en morceaux et REGALEZ- VOUS  ici avec un bon petit verre de rosé de Bandol bien frais !!!!

A TRES BIENTÔT

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
un pur régal ce pain j'adore ces saveurs<br /> <br /> bisous <3
Répondre
J
coucou, je passe te souhaiter un bon week-end bisous
Répondre
S
Oh ! Comme il doit être bon ! Bisous.
Répondre
J
coucou, bien appétissant t'on superbe pain à l'ail! miam<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 154 729
Publicité