750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
17 janvier 2017

LEGUMES DE SAISON ROTIS AU FOUR ET RETOUR DE CROISIERE

 Bonjour à tous,  après un joli voyage, nous voilà de retour , des visites magnifiques un gros coup de coeur pour LA HAVANE...de beaux souvenirs a garder précieusement .

DSC01131cx

Fumeuses de cigares dans les rue de la Havane ...pour les touristes  !!

DSC01518cxdx

Préparations du MOJITO  LE BODEGUITA DEL MEDIO  dans le quartier de la vielle HAVANE , salsa, ambiance très sympa, le Mojito était excellent ...né dans les années 1910 à Cuba le MOJITO est  fait de rhum, citron vert, menthe fraiche et glaçons

 

Depuis décembre j'ai un panier BIO de légumes venant de l'AMAP  Sanary, a chercher tous les vendredis soir ...

Alors voici un délicieux plat de légumes de saison parfumés et confits à souhait ..de plus facile a réaliser .

 xwxwq

RECETTE Préchauffer le four à 190°

Les quantités .... comme vous voulez

Pour moi

3 carottes

1 morceau de potimarron

2 pommes de terre

1 morceau de butternut

1 patate douce

2 échalotes

1 c à s d'herbes de provence

1 c à c de paprika

2 c à s d'huile neutre pour moi

15 cl de vin blanc sec

Sel et poivre du moulin

1 belle pincée de piment d'Espelette

 

DSC00895vfrdde

Éplucher , laver et couper en morceaux moyens les légumes les mettre dans un saladier.

Ajouter le paprika, les herbes de Provence, le piment d'Espelette, l'huile , le vin blanc , saler et poivrer .

 

DSC00901fdfsq

Bien mélanger puis mettre dans un grand plat à gratin ou une plaque de cuisson , enfourner pour 40 minutes en les retournant à mi- cuisson les légumes doivent être tendres .

Servir avec poisson , viande grillée etc... un vrai régal

A TRÈS BIENTÔT

 

 

Publicité
Commentaires
M
Un beau voyage et un bon plat de légumes . Bisous.
Répondre
J
Un petit coucou en passant ma Sica, j'espère que tu vas bien. Bisous
Répondre
N
à déguster dans un premier temps avec les yeux, et ensuit passer au goût <br /> <br /> J'adore ce genre de plat <br /> <br /> <br /> <br /> Quel beau voyage tu as fait !!!!! la tête pleine de souvenirs .....
Répondre
G
j'ai fais une préparation du même style hier encore! j'adore ça!
Répondre
B
très jolie association de légumes
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 639
Publicité