750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
30 août 2016

LA MOQUECA SPECIALITE BRESILIENNE

AHHH les amie !! une vraie tuerie cette recette ... spécialité Brésilienne plus précisement de Bahia , je peux vous dire que j'ai fait un tabac lors d'un petit dîner avec nos amis .

Largement inspirée de celle publiée d sur le blog "La Cuisine  au village" ici   les saveurs des épices,  la coriandre et le lait de coco ..un pur régal .

 

DSC00504

RECETTE pour 5 ou 6 personnes

1kg de julienne  coupée en morceaux (ou de cabillaud en tous les cas un poisson à chair ferme et blanche )

2 oignons émincés grossièrement

2 gousses d'ail écrasées

1 jus de citron vert

3 poivrons (jaune, vert , rouge ) coupés grossièrement

1 grosse boite de tomates pelées sans trop de jus

25 cl de lait de coco (sans eau ajouté )

3 louches de fumet de poisson

1 morceau de 8 cm de gingembre frais rapé (plus ou moins selon votre gout )

1 c à c de curcuma

1 belle pincée de piment d'Espelette

1 bouquet de coriandre fraîche

Ciboule ( ou queues d'oignons blanc frais ici) ciselée

109MSDCF

Faire macérer le poisson dans le jus de citron vert ,saler et poivrer filmer ,mettre au frais 30 minutes minimum .

Dans une marmite faire revenir  dans un peu d'huile d'olive ( de palme pour cette recette Brésilienne )

Les oignons et les poivrons sans prendre couleur, puis le gingembre râper, le curcuma .

Ajouter l'ail, les tomates pelées, mélanger puis ajouter les 3 louches de fumet de poisson , une partie de la coriandre , les queues d'oignons ciselées , saler, poivrer , laisser mijoter une heure * en remuant de temps en temps .

bvh

Quelques minutes avant de servir ajouter le lait de coco mélanger puis déposer le poisson délicatement et cuire 10 petites minutes (plus ou moins selon votre goût ) rectifier l'assaisonement si besoin .

Parsemer du reste de coriandre ciselée , servir bien chaud avec du riz ou autres féculents .

ET RÉGALEZ-VOUS vos papilles vont chantées ...

* l'importance de couper grossièrement les poivrons car ils vont cuire une bonne heure, ils doivent êtres fondants et entiers

 

Merci  pour cette excellente recette .

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
bonjour ; pourquoi dans vos recettes vous ne préconisez jamais le piment antillais ? trop parfumé (j'adore) ou trop fort ?
Répondre
C
Là, je craque totalement, elle est merveilleuse cette recette et je la note illico... je la refais très vite, je suis conquise ! Bravo et merci à toi ! Je te souhaite une excellente soirée, bisous
Répondre
M
C'est ma fille qui m'a fait découvrir ce plat et j'aime beaucoup. Bisous.
Répondre
S
je n'en doute pas que ca soit booon je salive devant ton plat un regal a tester<br /> <br /> bise
Répondre
D
j'adore cette recette, tous les ingredients présents je les adore !! une cuisine comme j'aime ! merci ...bonne soirée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 330
Publicité