750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
12 février 2017

CONFITURE D'ORANGES AMERES

 

BONJOUR A TOUS ...

bvbvc

La saison du mimosas ..c'est une vraie merveille dans toute la région et les jardins .

Non je ne vous oublie pas ! Mais tellement de choses a faire ...alors voilà mes confitures d'oranges amères , j'étais aux taquets pour ne pas rater le moment de leur apparition sur les étals, car la saison est courte !

DSC01741vfvf

C'est ma chère cousine Suzon qui m'a eu ces belles petites oranges Bio en plus . 5 kg !!!! tout est fait en plusieurs fois, de quoi régaler " chéri "

RECETTE pour 1 kg de fruits

1 kg d'oranges  amères bio

2 kg 500 de sucre cristallisé

2 litres d'eau

Vanille  facultatif

 citron bio

1 compresse pour les pépins et de la ficelle de cuisine

Bien brosser les oranges sous l'eau , les sécher, puis retirer seulement où il  a eu le pédoncules .

Enlever la peau avec un épluche légume pour moi ...c'était parfait, les  émincer selon votre goût (gros moyens, fins)

Couper en tranches fines, moyennes , grosses c'est selon votre goût  , j'en est fait de plusieurs grosseurs a chaque kg de fruits .

Retirer les pépins les mettre dans une gaze et bien fermer le nouet avec la ficelle de cuisine .

Mettre dans une cocotte ou autre ..les zestes d'oranges, les tranches d'oranges, le nouet avec les pépins, la vanille éventuellement et le jus de citron + le zeste

Ajouter 2 litres d'eau mélanger et laisser reposer au frais toute la nuit.

Le lendemain  faire mijoter doucement les fruits en remuant de temps en temps  pendant 2 heures , ne pas écumer...

Puis ajouter le sucre, mélanger et laisser cuire doucement le jus doit un peu épaissir (pour moi 45 minutes ) oter le nouet avec les pépins.

Mettre en pots parfaitement propres et secs dès la fin de la cuisson , retourner les pots jusqu'à complet refroidissement .

J'ai fait une quarantaine de pots avec 5 kg de fruits !!

Vous pouve utiliser du sucre spécial confiture la cuisson sera moins longue .

DSC01727gt

De ma petite terrasse ... le mimosas de ma voisine .

L'orange amère est le fruit du bigaradier .

BONNE JOURNEE A TOUS

 

Publicité
Commentaires
M
J'adore l'odeur de Mimosa. Je me sers de la confiture d'oranges pour cuisiner et pas trop sur mes tartines. Bisous.
Répondre
C
Tu m'en garde un pot ? J'adore la confiture d'oranges amères mais pas facile de trouver ces fruits ! Bises
Répondre
M
Elle est superbe ta confiture d'oranges. C'est toujours la saison des oranges, ça me tente. En plus parfumée à la vanille, j'adore :) Bonne journée!
Répondre
S
rhooo le genre de confiture que j’apprécie le plus un regal pour les papilles<br /> <br /> j'espere que tu vas bien tres contente de te voir reprendre le blog<br /> <br /> bisous
Répondre
A
hummm un vrai délice ! personne ne résiste à une confiture maison ! ^_^
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 228
Publicité