750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
22 septembre 2011

TARTELETTES au crabe et asperges verte

            053   045

 

Je fouille ..je fouille dans mes placards...et voilà le résultat, des tartelettes exquises ,qui ont fait un repas léger pour un soir avec une soupe de légumes

et une salade.vb

Il me restait de la pâte brisée maison,juste assez pour 4 jolies petites tartes.

                                         RECETTE

  • 1 boite de crabe égoutté 120 gr net (qualité pour faire des salades etc..),mettre le jus de côté
  • 1 petit bocal d'asperges verte égouttée (garder le jus également
  • 10 cl de crème liquide 1/2 écrémé
  • 3 tomates séchées (maison) coupées en morceaux
  • 30 gr de fécule de pomme de terre
  • 2 œufs
  • 1 pincée de piment d'Espelette
  • Persil et ciboulette ciselés


Couper les pointes d'asperges et réserver.

Couper en tronçons le reste des asperges.

Battre les œufs en omelette et ajouter la crème.

Délayer la fécule de pomme de terre dans un peu de jus d'asperge et crabe,

Ajouter aux œufs battus avec la crème ,et mettre les tronçons d'asperges ,un peu de jus de crabe et d'asperge,mélanger,

puis mixer finement le tout.

Ajouter les tomates séchées en petits morceaux, le crabe bien égoutté, le piment d'Espelette, saler.

pieds de cochon,chamignons, tarte au crabe

Remplir les  fonds de tartelettes de cet appareil disposer les pointes d'asperges sur le dessus.

ji

Mettre a four chaud 200° pendant 20 mn + ou - selon votre four.

ui

Il me restait encore un peu de ce mélange... je vous dévoilerai la recette prochainement.

hjk

 

                                                 BONNE JOURNEE A TOUS

 

                                                        imagesCAYAJ3DR

Publicité
Commentaires
M
une belle tartelette bien gourmande miamiam!!! bisousss
Répondre
C
raffinée cette recette!
Répondre
M
C'est le genre de petites tartelettes que j'adore. bisous
Répondre
K
Ca fonctionne !! C'est génial !!! .. Fini la galère. J'ai été voir ton diplomate, avec les framboises, c'est super tentant et avec un reste de brioche, c'est en effet la même chose .. Miamissime !!<br /> Bisouss<br /> kiki
Répondre
Z
j'aime beaucoup vidé les placards, je trouve qu'on a l'esprit créatif! tes tartelettes sont bien appétissantes, bravo<br /> gros bisous zaza
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 330
Publicité