Hé oui !!je commence a vider sérieusement le congélo...car le départ arrive à grands pas, bon !!il y a encore quelques semaines !

hg

J'ai donc sorti 4 pieds de cochon (de toute beauté soi dit en passant hi! hi! hi!)   du cochon tué au printemps                                                         gif-animaux-005

Franchement je ne savais pas quoi en faire!  pensant que c'était compliqué a cuisiner et surtout que je n'allais pas apprécier..j'ai rodé sur "Internet" et fait mon petit mélange de recettes et bien  c'était un vrai délice et j'ai été agréablement surprise !!! "CHÉRI" a adoré

 

 

                                         RECETTE

Laver et brosser soigneusement (4  ici) pieds de cochon ,les couper en deux si ils ne rentrent pas dans l'autocuiseur

Puis une fois dans la cocotte ajouter 1 poireau, 1 carotte, 1 branche de céleri, 3 feuilles de laurier, 1 belle branche de thym frais, 2 tablettes de bouillon de légumes pour corser le bouillon, saler, poivrer, recouvrir d'eau à hauteur.

Fermer l'autocuiseur et au premier chuchotement baisser le feu , et laisser cuire 3 h

cv

Une fois cuit, sortir les pieds (ils sont en morceaux* ) enlever tous les petits os (et ils y en a beaucoup), puis couper en tout petits morceaux la chair, ajouter un beau  bouquet de persil, et pas mal de ciboulette ciselés, ajuster l'assaisonnement.

Bien mélanger et tasser dans une terrine ou autre,recouvrir d'une louche de bouillon qui fera une belle gelée en refroidissant.

Mettre au frais et déguster le lendemain avec des cornichons et du pain frais

de

MIAM! je ne regrette pas mon expérience c'est un pur délice

*Dans plusieurs recettes ,on enveloppe les pieds dans de la gaze (bien serrés) pour les manger pannés par exemple, mais là j'ai laissé tel quel , puisque je devais tout couper en petits morceaux..

                                  Bonne soirée à tous

    Je ne peux toujours pas laisser des coms sur les blogs de OVER-BLOG

 

                                                             009w