750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
20 septembre 2011

PIEDS DE COCHON.... c'est bon !!!!

                

Hé oui !!je commence a vider sérieusement le congélo...car le départ arrive à grands pas, bon !!il y a encore quelques semaines !

hg

J'ai donc sorti 4 pieds de cochon (de toute beauté soi dit en passant hi! hi! hi!)   du cochon tué au printemps                                                         gif-animaux-005

Franchement je ne savais pas quoi en faire!  pensant que c'était compliqué a cuisiner et surtout que je n'allais pas apprécier..j'ai rodé sur "Internet" et fait mon petit mélange de recettes et bien  c'était un vrai délice et j'ai été agréablement surprise !!! "CHÉRI" a adoré

 

 

                                         RECETTE

Laver et brosser soigneusement (4  ici) pieds de cochon ,les couper en deux si ils ne rentrent pas dans l'autocuiseur

Puis une fois dans la cocotte ajouter 1 poireau, 1 carotte, 1 branche de céleri, 3 feuilles de laurier, 1 belle branche de thym frais, 2 tablettes de bouillon de légumes pour corser le bouillon, saler, poivrer, recouvrir d'eau à hauteur.

Fermer l'autocuiseur et au premier chuchotement baisser le feu , et laisser cuire 3 h

cv

Une fois cuit, sortir les pieds (ils sont en morceaux* ) enlever tous les petits os (et ils y en a beaucoup), puis couper en tout petits morceaux la chair, ajouter un beau  bouquet de persil, et pas mal de ciboulette ciselés, ajuster l'assaisonnement.

Bien mélanger et tasser dans une terrine ou autre,recouvrir d'une louche de bouillon qui fera une belle gelée en refroidissant.

Mettre au frais et déguster le lendemain avec des cornichons et du pain frais

de

MIAM! je ne regrette pas mon expérience c'est un pur délice

*Dans plusieurs recettes ,on enveloppe les pieds dans de la gaze (bien serrés) pour les manger pannés par exemple, mais là j'ai laissé tel quel , puisque je devais tout couper en petits morceaux..

                                  Bonne soirée à tous

    Je ne peux toujours pas laisser des coms sur les blogs de OVER-BLOG

 

                                                             009w

                                         

Publicité
Commentaires
B
Un article qui date de 2011...Aurai-je encore une réponse? Avec des voisins, nous avons fait des cochonnailles, et récupéré pieds et queue de ce beau cochon. Trop de choses à faire sur le moment, (pâtés, confits, boudins,...) Du coup, j'ai mis ces morceaux au congél. Ils avaient été bien nettoyés et longuement passés au chalumeau. Pour les cuisiner, maintenant, faudra-t-il les faire blanchir avant? Merci pour la réponse
Répondre
B
Une expérience encore jamais tentée mais je suis sûre que j'aimerais, je me garde ça sous le coude.
Répondre
L
Super des vacances ?? tu retournes te ressourcer en hiver ??? Courageuse!!<br /> Moi, aussi départ le 26 pour 3 semaines,... revoir mes proches, j'ai hâte!!<br /> bisous guyanais<br /> lolo
Répondre
P
Bon là, j'avoue, je passe mon tour...<br /> Bonne soirée, Prici
Répondre
T
Dans le cochon, tout est bon ! y compris les pieds (et la tête ! et la tête ! alouette !) et tu les as divinement cuisinés ...<br /> Si tu savais ma Sicoco la nostalgie que cela me donne .... je revois mon papa les cuisiner ... ainsi que la tête (à part, bien sûr) .... un peu à ta façon ... on se délectait !!!!<br /> Bientôt le départ vers ton île papillon !!! tu vas retrouver le soleil et la douceur de vivre et nous ... sniffffff ... affronter le frrrroid !!<br /> Mais comme par le passé, tu nous enverras plein de lumière et de gaieté de "là bas" !!!! pasque tu es cros mignonne !!!<br /> Plein de bisous !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 412
Publicité