750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
18 juillet 2014

JAMBON DE POULET

Pour une trouvaille ..c'est une excellente trouvaille! du JAMBON DE POULET MAISON , trouvé sur le blog de "COOKING JULIA " un blog plein de recettes savoureuses !

Bien sûr sans additif, sans conservateur etc ... et très facile a réaliser.

J'ai modifié un petit peu la recette initiale ( ICI )

 

vgt

 

RECETTE préchauffer le four à 160°

400 gr  600 gr pour moi de blanc de poulet (fermier ici)

1 blanc d'oeuf

2 tablettes de bouillon "épices et herbes orientale "

sel,poivre

Enlever tous les petits  déchets  blanc, gras etc...couper les blancs de poulet en morceaux .

Dans le bol "thermomix " ou autre,mettre les blancs de poulet, le blanc d'oeuf, les tablettes de bouillon aux "épices orientale" émiettées , saler (peu ) poivrer, puis programmer 10 secondes vitesse 6, racler bien les morceaux de viande sur les parois du bol , puis mixer 15 secondes vitesse 8.

Mettre dans un "petit" moule à cake bien graissé, la chair du poulet, bien tasser.

Et au four pour 35minutes.

Laisser refroidir, puis mettre au frais

bv

Couper en fines tranches , voilà de quoi réaliser un petit en-cas, idéal  pour le pique -nique, pour un buffet etc !! vraiment très bon....

Je vais en refaire mais je doublerai les quantités pour avoir des tranches plus grandes!

njh

Merci JULIA pour cette recette qui a fait l'unanimité dans la famille .

BONNE SOIREE A TOUS

jchkdanc

Publicité
Commentaires
C
Ah c'est canon pour les buffets d'été ou pour les piques niques !!<br /> <br /> merci pour le partage !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
c'est trop fort !!!!!! je note de suite et je m'en occupe au retour de vacances : génial ta recette, franchement génial ohhhhh que ça me plaît !!!!!! <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> loloche<br /> <br /> ps : encore une fois trop fort !
Répondre
B
hoooo super ça, merci pour le relais je mets la recette dans mes favoris<br /> <br /> bises, bonne semaine
Répondre
S
c'est une très bonne idée!
Répondre
L
Mais c'est génial ça ! Et cela a l'air si facile à faire !!! Une super trouvaille tu m'as dit et bon retour parmi nous !!! Bisous eu bonne journée de lundi !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 330
Publicité