750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
24 juillet 2014

MERLU AUX PETITS LEGUMES AU FOUR

J'ai la chance que mon fils fasse un beau métier..il est marin pêcheur, et lors de sa dernière visite , il nous a rempli le congelo de beaux poissons péchés par ses soins (et ses collègues).

Des merlus ( ou colins ) du bar, des ailes de raies, des daurades, des soles et des petits poissons pour faire une soupe.

gtr

 

RECETTE  Préchauffer le four à 180°

1 beau merlu

2 petites carottes

2  tomates bio ici

2 échalotes  du jardin

1 citron bio

10 cl de fumet de poisson .

1 pincée de piment d'Espelette .

Poivre de Timut .

Thym et persil frais , sel , poivre.

vfxw

Une fois le poisson paré, couper le en darnes moyennes*.

Déposer les darnes dans un plat qui va au four ( avec un filet d'huile d'olive dans le fond ) saler et poivrer.

Zester le citron et en parsemer les darnes, presser le jus du citron et en arroser les darnes.

Couper les carottes en petits dés, peler et épépiner les tomates et les couper en petits morceaux.

Ciseler les échalotes, puis diposer le tout sur les darnes ainsi que le persil et le thym frais et quelques grains de poivre de TIMUT.

Arroser le tout de fumet de poisson.

bhyuu

Laisser mariner au frais pendant 1 heure minimum.

Mettre  à four chaud (180° ) 10 à 15 minutes en arrosant a mi cuisson.

fcxq

Fin et exquis,un plat succulent, j'ai servi ce poisson avec un riz pilaf aux oignons .

vfrt

En entrée j'avais fait une salade de carottes et courgettes (crues) râpées, oignons rouge et feuilles de coriandre du jardin , arrosée d'une petite vinaigrette et le tout parsemé de son d'avoine .

* J'ai utilisé la tête et la queue  pour ajouter la chair (une fois cuite au  cour bouillon) dans une soupe de poissons en bocal .

BONNE JOURNEE A TOUS

 

 

 

087

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
le genre de plat pour lequel je craque facilement! on y sens de là les bonnes odeurs! miam
Répondre
M
En effet, un très beau métier. C'est super d'avoir du poisson frais. A bientôt.
Répondre
C
Effectivement, c'est une belle chance que d'avoir ainsi du poisson aussi frais pêché. Et tu ne manques pas d'idées pour les sublimer. Ces bestioles sont vraiment arrivés dans la bonne cuisine !
Répondre
L
Alors ça on peut dire que c'est du poisson bien frais ! Et tu l'as joliment cuisiné ! Bonne journée bises
Répondre
D
Nous ne sommes pas au bord de mer, et j'avoue n'avoir jamais cuisiné de poisson entier.... Mais effectivement tu as beaucoup de chance!<br /> <br /> bises, Dine avec Sandrine
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 573
Publicité