750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
16 février 2012

VELOUTE DE LENTILLES,mascarpone et lard grillé

 

Rien dans mon frigo..tout au moins pas assez de légumes pour faire une petite soupette...alors après inspection du placard, d'où j'ai sorti une 1/2 boite de lentilles...j'ai fait un  velouté ..délicieusement parfumé.

soupe

 

                                                  RECETTE

  • 1/2 boite de lentilles
  • 1 bel oignon
  • 2 c à s de mascarpone
  • 1l de bouillon de volaille (tablette)
  • 1 pincée de curry en poudre (colombo ici) 
  • 1 belle pincée de cumin en poudre
  • 2 fines tranches de lard bien grillées
  • persil pour la déco (surgelé ici)

Faire revenir l'oignon émincé finement dans un peu d'huile (pépins de raisin ici).

Ajouter le cumin puis la poudre de curry (toutes les saveurs des épices éclatent),bien remuer;

Ajouter les lentilles égouttées, mélanger, verser le bouillon de volaille, poivrer, et cuire 15 à 20 mn doucement.

2 mn avant la fin de la cuisson ajouter le mascarpone.

Puis mixer finement pour obtenir un velouté.

Servir bien chaud avec la tranche de lard bien grillée et croustillante, parsemer de persil haché.

Et REGALEZ- VOUS

                                                           BONNE JOURNE A TOUS

                                                    043

Publicité
Commentaires
F
Ca me paraît encore bien sympa !...<br /> <br /> Plein de bises de ta Fanfan
Répondre
C
Rapidement préparée, bien parfumée, bref mille fois mieux que toutes les soupes du commerce !
Répondre
C
Une super idée ! j'aime tous les ingrédients !<br /> <br /> *<br /> <br /> **<br /> <br /> *** Belle journée<br /> <br /> **** a bientot<br /> <br /> ***** Chouya !
Répondre
P
Miam miam du mascarpone :)
Répondre
V
Moi qui adore les soupes gourmandes....là; je suis servie! C'est très appétissant, j'adore!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 152 213
Publicité