750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
27 juin 2018

BLANQUETTE DE BOUDIN BLANC AUX POIREAUX

 

20180402_205806bvc

Voilà une délicieuse recette qui a fait un sacré effet dans la famille et chez les amis ... car c'était tellement bon que j'ai réalisé cette recette au moins 3 fois ... et c'est chez mon amie ISA du blog "D'ICI et D' ISCA "  ICI * que j'ai trouvé cette petite merveille

RECETTE pour 4 personnes

4 boudins blanc nature ici, mais aussi excellents aux morilles !!!

2 poireaux 

500 gr de champignons frais lavés et émincés

2 échalotes ciselées

15 cl de crème entière

30 cl de vin blanc sec

1 noix de beurre

1 c a s d'huile neutre pour moi

1 c àc de farine

sel/poivre

Émincer les blancs de poireaux avec une partie du vert tendre ( réserver le vert pour une soupe )

Les faire revenir doucement au beurre et couvrir le temps qu'ils cuisent.

Ôter le boyau des boudins, les couper en rondelles pas trop fines, les faire revenir à la poêle .Lorsque les tranches sont bien dorées , ajouter les échalotes ciselées et laisser fondre .

Singer avec la farine , mouiller avec le vin blanc sec, et laisser réduire 5 minutes , assaisonner et ajouter la crème.

Pendant ce temps ,faire sauter les champignons émincés à feu vif dans l'huile chaude pour que toute leur eau de végétation s'évapore .

Réunir le boudin, les poireaux, les champignons et réchauffer doucement , servir bien chaud accompagné de riz basmati pour moi.

Merci ISA pour cette recette vraiment délicieuse .

*Désolée Isa ...je n'arrive pas a faire comme d'habitude c'est a dire lorsque l'on clic sur ICI on va directement sur ton blog et ta recette !!!!

Publicité
Commentaires
M
J'aime bien cette recette. Merci et bonne journée. Bises.
Répondre
D
J'adore et j'imprime de ce pas. J'adore le boudin blanc et déjà plusieurs recettes sur Dine avec Sandrine.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Cette recette de boudin blanc est vraiment originale et renouvelle le plaisir d'en manger, j'apprécie. Merci de nous faire partager cette délicieuse découverte !
Répondre
S
Cette recette est généreuse et tout à fait gourmande. Bises. Sylvie.
Répondre
J
je mange pas de boudin, mais surement délicieux pour les amateurs!!<br /> <br /> excellente journée bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 370
Publicité