750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
2 novembre 2018

SOUPE DE THON AU CURRY

 Voilà une recette d'une soupe originale, qui sera bien appréciée en ces temps un peu frais 

soupe au thon et curry

Une photo récupérée sur mon tout premier blog (BEC SUCRE ... BEC SALE ) à l'époqque hébergé par MARMITON 

Une soupe repas délicieusement épicée tout en délicatesse .

RECETTE pour 4 personnes

200 gr de thon au naturel en boite

400 gr de tomates pelées et concassées

1 courgette (bio ) coupées en dés

3 c à s de riz

1 oignon finement haché

1 gousse d'ail hachée

2 c à s de farine

2 c à c de curry (poudre à colombo ici )

20 gr de beurre

125 ml de crème liquide

Sel et poivre 

Égoutter le thon au- dessus d'un verre doseur et ajouter de l'eau bouillante pour obtenir 600 ml de jus .

Faire fondre le beurre dans une grande casserole à feu moyen , ajouter l'oignon et l'ail bien remuer pendant 5 minutes afin que l'oignon soit fondu .

Incorporer la farine et la poudre de curry et laisser cuire encore 2 minutes.

Verser progressivement la moitié du jus de thon et mélanger, verser le jus restant pour obtenir une belle sauce bien homogène .

Ajouter les tomates concassées (les écraser un peu ) Une fois que la soupe arrive à ébullition incorporer le riz,réduire le feu , couvrir et laisser mijoter 10 minutes.

Ajouter le thon et la courgette, cuire encore 15 minutes jusqu'à ce que le riz et les légumes soient cuits, ajouter de l'eau si besoin et même 1/2 tablette de bouillon de légumes bio.

Incorporer la crème fraîche , saler , poivrer .

Servir bien chaud  avec quelques pluches de persil ou de la coriandre fraîche et régalez-vous .

BONNE JOURNEE A TOUS

Publicité
Commentaires
G
la soue de poisson c'est très bon! je n'y pense pas!
Répondre
J
Un délicieux velouté pour faire voyager les papilles. Bisous ma Sica
Répondre
C
Je passe te faire un petit coucou ma sica et j'espère que tout va bien de ton côté, des bises à toi !
Répondre
J
coucou!! je passe te souhaiter une bonne journée!<br /> <br /> bisous ma sica !
Répondre
G
ta soupe originale me fait bien envie
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 470
Publicité