750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
11 décembre 2015

TERRINE DE THON AU CITRON

Une petite terrine* très économique  délicieusement gourmande, trouvé sur le blog " LA SALSA DES FOURCHETTES  "  ICI  , avec mes petits plus .....et elle est très facile a réaliser avec les trésors du placard .

 DSC09276

RECETTE pour une terrine de 500 gr en silicone pour moi. Préchauffer le four à 180°  chaleur tournante ici

400 gr de thon au naturel égoutté émietté grossièrement

8 biscottes concassées grossièrement

3 oeufs frais

1 tasse de lait

Ciboulette a votre convenance (vu que dans le jardin elle commence a se faire rare ,j'ai ajouter un petit bouquet de persil ciselé ).

Un petit zeste de citron confit  haché ( mon petit plus )

1 c à c de jus de citron frais plus si vous voulez ( mon petit plus )

1 c à s de crème liquide  (mon petit plus )

1 belle pincée de piment d'Espelette (mon petit plus )

Dans un saladier mettre le thon émietté, les oeufs mélanger, le lait,la crème le citron confit et le jus de citron, les biscottes  écrasées mélanger, la ciboulette et le persil , le piment d'Espelette, poivrer , saler, mélanger .

Verser dans la terrine graissée si besoin , tasser lisser ,mettre le couvercle et enfourner pour 45 mn plus ou moins selon votre four .

DSC09265

Déguster froid en tranches , j'ai accompagné cette délicieuse terrrine d'une crème fouettée au citron ( maison )

DSC09273

Merci Isa pour cette délicieuse recette

BONNE JOURNEE A TOUS

Publicité
Commentaires
C
Merci pour ce délicieux partage, je vais tester !!<br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année !!
Répondre
C
sympa cette association <br /> <br /> si tu le souhaite ma newsletter est ouverte sur mon blog bizzz
Répondre
C
Tout ce que j'aime !
Répondre
C
J'aime beaucoup cette cuisine sans chichi qui utilise ce qu'on a sous la main. Et surtout avec tes petits plus bien parfumés !
Répondre
S
une bien bonne terrine au thon comme je l'aime un regal pour les fetes<br /> <br /> grosse bise ma belle
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 114
Publicité