750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
28 octobre 2018

GRATIN DE COURGETTES AUX RAVIOLES DE ROMANS

BONJOUR A TOUS apres une escapade en Sardaigne... puis un séjour d'une semaine à VENISE ....

Me voilà avec une jolie recette des plus gourmande qui a tout pour mettre en ébullition  les papilles .

Économique , vite faite, et un plat complet . C'est mon frère Jean Yves qui m'a recommandé cette recette, merci frérot .

20181027_133352nbnbv

RECETTE pour 4 personnes préchauffer le four à 180°

4 plaques de ravioles (label rouge pour moi )

2 courgettes bio ici

30 cl de crème légère liquide

20 gr de parmesan ou plus

Sel , poivre 

et ail semoule (mon petit plus )

Laver et trancher les courgettes ( mandoline pour moi )

Déposer une couche de courgettes dans un plat à gratin , saler, poivrer, saupoudrer d'ail semoule, arroser de crème.Déposer dessus deux plaques de ravioles sans les détacher  ( les mettre crues  elles vont cuire dans la crème et le jus des courgettes).

Couvrez de courgettes saler etc .. déposer les deux dernières plaques de ravioles napper de crème,saupoudrer de parmesan.J'ai terminé par une couche de courgettes .

Et mettre au four pour 30 minutes

Et bien ... régalez vous , fondant à souhait ce gratin est une petite merveille un joli mariage de la courgette avec cette délicieuse spécialité du Dauphiné .

BONNE JOURNEE A TOUS

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Quel délice !
Répondre
D
Forcément exquis! Pour davantage de gourmandise, je te propose d'y rajouter du saumon fumé!!!<br /> <br /> http://dineavecsandrine.eklablog.com/un-gratin-de-ravioles-au-saumon-et-courgettes-a114679600<br /> <br /> bises, Dine avec Sandrine
Répondre
A
Un délicieux gratin réconfortant pour ce froid. Bisous
Répondre
S
Voilà un gratin bien sympathique et surtout bien gourmand. Bisous. Sylvie.
Répondre
N
Encore une recette que je mets au menu de ma semaine <br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 573
Publicité