750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
4 octobre 2018

CROUTE AU FROMAGE spécialité du Valais (Suisse)

 

Un petit clin d'oeil à nos amis Suisse Heidi, Christine et Max

20180930_200018 vsqa

 

C'est une jolie recette dès plus goûteuse et gourmande que j'ai réalisé , sur les conseils de mon amie Heidi, tout pour plaire , facile, rapide , économique et DÉLICIEUSE ! Parfait pour un repas du soir ou une petite entrée.

Recette Préchauffer e four à 180°

Tartines de pain de campagne un peu rassises c'est mieux ....quantité .... selon votre appétit ou le nombre de personnes

Vin blanc sec ( Savoie ou autres )

Tranches de fromages normalement GRAS DE BAGNE mais remplacer par du Fantine ( Italien ) ou comme moi un comté de 18 mois 

Poivre du moulin

Noix (facultatif )

 

Déposer les tartines sur une plaque à pâtisserie 

Asperger les tartines de vin blanc sans excès 

Déposer généreusement sur le dessus les tranches de fromage puis parsemer de noix .

Un bon tour de moulin de poivre et au four .

Surveiller ... le fromage doit être bien fondu .

Servir avec une salade verte , cornichons et oignons grelot 

Vous pouvez mettre du jambon blanc, cru, tranche de tomate , oeuf etc ..

Merci Heidi pour cette  tartine délicieusement gourmande

BONNE JOURNEE A TOUS

 

 

Publicité
Commentaires
N
sympa cette recette pour un repas sur le pouce, quand on ne sait pas quoi faire le soir. je l'ai notée dans mes idées pour les jours où on a pas d'idées<br /> <br /> J'ai fait cette recette mais en variante pain perdu à la place du vin, on fait tremper dans du lait, on passe dans un mélange oeufs, crème, beaufort râpé et on fait cuire à la poêle Bonne soirée à toi
Répondre
A
Une idée de base bien sympa reste à trouver le substitut du vin. Bisous
Répondre
C
Coucou ma Sica, un petit coucou en passant, j'espère que tu vas bien, bisous .
Répondre
I
Je connais bien cette tartine pour l'avoir savourée à Verbier : un délice !
Répondre
D
Extra!!! Et idéal quand des fromages trainent et que plus personne ne veut les manger!!!<br /> <br /> Dine avec Sandrine
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 507
Publicité