750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
10 novembre 2015

TARTE AU ROQUEFORT /POIRES ET NOIX

Encore une belle tarte salée de saison que nous avons eu l'occasion de déguster chez mon frère Patrick ...elle était tellement savoureuse que je l'ai harcelé pour avoir la recette  hi ! hi! hi!

DSC09111

RECETTE pour 6 parts préchauffer le four à  210° chaleur tournante ici

1 pâte feuilletée épaisse

300 gr de roquefort

50 gr de fromage blanc à O%

1 oeuf

1 kg de poires

1 grosse poignée de noix (mon petit plus )

 

Étaler la pâte à tarte dans le plat à tarte, piquer avec une fourchette, mettre au frais .

Écraser le roquefort avec le fromage blanc, ajouter l'oeuf entier, quelques cerneaux de noix concassés grossièrement , pour obtenir une crème, réserver.

DSC09109

Peler et couper en tranches fines ( mandoline pour moi ) les poires, les faires revenir doucement dans un noix de beurre, laisser les dorées légèrement , égoutter les.

Étaler la crème de roquefort sur le fond de tarte, déposer les tranches de poires sur le dessus parsemer du reste de cerneaux de noix poivrer généreusement  .

DSC09114

Mettre au four pour 30 minutes selon votre four..... fondant à souhait délicieusement parfumée et goûteuse nos invités se sont régalez ..et nous aussi !

DSC09106

Accompagnée d'une salade de mâche du jardin ...elle n'est pas belle la vie  ?

Merci mon Patounet pour ce moment de délice !

 

BONNE JOURNEE A TOUS

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
Le duo Roquefort et poires fonctionne à merveille, miam!
Répondre
D
elle est tentante cette recette ! j'aime bien le mariage roquefort et poire !! très belle idée , merci je retiens l'idée !<br /> <br /> bonne soirée , bises
Répondre
1
humm, une tarte de saison qui doit être extra !
Répondre
B
ho si si elle est parfaite cette tarte, perso je mets les poires crues en petits dés mais sinon bonne idée aussi d'y mettre des noix !! bizzz bon weekend
Répondre
N
Je suis certaine de faire plaisir à Mr Macarons, adorateur du roquefort qu'il mange avec du beurre (il doit avaler 120% de M.G) .mais t ça ne lui fait pas peur il fait 2 à 3 fois 120 km par semaine en vélo.......<br /> <br /> bon W.E. à toi et ta famille
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 370
Publicité