750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
26 février 2019

GATEAU DE CHOU FLEUR AUX EPICES

 RECETTE REMONTÉE

C'est la saison des choux fleur  ..un petit dans mon panier de l' AMAP et hop !!! , voilà un beau  gâteau de légume et une belle façon de déguster le chou fleur qui a eu un franc succès.    

 DSC02777lpopo

RECETTE pour au moins 6 belles parts , préchauffer le four 180° tournante ici

1beau chou fleur BIO

4 oeufs

100 gr de farine

1/2 sachet de levure chimique

50 gr de parmesan fraîchement râpé

1 oignon (2 échalotes  ici )

Persil ciselé

1belle pincée d'épices Garam massala pour moi

1 pincée de piment d'Espelette

Sel , poivre

DSC02759vcfrrt

Cuire le chou fleur (en fleurettes  "Al dente ") à la vapeur ou autre, bien l'égoutter et l'écraser très grossièrement  laisser des morceaux

Faire fondre les échalotes émincées dans un peu de matière grasse sans prendre couleur réserver .

Battre les oeufs en omelette, ajouter la farine, la levure, le parmesan , le persil ciselé , le piment d'espelette et le Garam massala bien mélanger .

DSC02763kjkjh

Puis ajouter les échalotes fondues, le chou fleur en mélangeant délicatement

Verser dans un plat à gratin , terrine ou ramequins, graisser et fariner si besoin  .

Enfourner pour 45 minutes, le gâteau doit être bien doré

A déguster chaud ou froid ... un délice... ou en cubes pour l'apéritif.

fcfxs

 

BONNE JOURNEE A TOUS

Publicité
Commentaires
L
L'idée de ce gâteau de chou fleur me branche bien ! Cela doit être fort bon ! Bonne soirée bises
Répondre
A
Il a tout pour me plaire ton gâteau. Bisous
Répondre
E
C'est une chouette idée!
Répondre
C
Je passe te faire un petit coucou ma sica, bisou .
Répondre
J
Il faudra que j'essaie à l'occasion des bisous et belle fin de semaine ma Sica
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 507
Publicité