750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
24 mai 2021

PATE DE CAMPAGNE AUX PISTACHES

BONJOUR A TOUS ,voilà une recette bien gouteuse de pâté de campagne très facile a réaliser .

20210523_125703[2]

 

RECETTE  Four à 180 °

60 gr de mie de pain trempée dans du lait .... puis bien éssorée

500 gr de boeuf haché de belle qualité et maigre

500 gr de veau haché

500 gr de chair de porc ( pas de chair à saucisse pour moi )

3 belles échalotes Hachées finement avec 5 à  6 branches de persil

3 oeufs bio pour moi

Une belle pincée de thym ( cueilli dans la garrigue par mes soins )

1 verre de cognac

100 gr ou plus de pistaches non salées ,non grillées

sel et poivre 

2 feuilles de laurier  

20210522_202125[1]

Dans un grand récipient mettre les viande hachées. Ajouter les échalottes et le persil hachés ainsi que le thym .

Ajouter le cognac et les oeufs ainsi que la mie de pain et les pistaches .Saler copieusement et poivrer .

Mélanger intimement le tout ,(avec des gants jettables pour moi )

Graisser votre terrine si besoin (graisse de canard pour moi )

Mettre la chair à pâté dans la terrine poser dessus les feuilles de laurier .

Cuire au bain -marie pour 1 h 30 à 180 °

gcwxr

Mettre au frais une fois refroidit et déguster le lendemain , avec un bon pain grillé   MIAM !!!

 

BONNE JOURNEE A TOUS

Publicité
Commentaires
M
oh le bon pâté avec de bons ingrédients, un vrai régal sans nul doute. Bonne journée
Répondre
I
Un bon pâté maison rencontre toujours beaucoup de succès ! Le tien est parfait avec ses pistaches pour une gourmandise supplémentaire.
Répondre
S
Oh! Le bon pâté de campagne! J'adore....tout simplement. Bisous.
Répondre
C
Belle réussite
Répondre
B
Bjr, hum du fait maison...
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 470
Publicité