750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
13 novembre 2017

RAVIOLES DE ROMANS EN BOUILLON ,AUX SAVEURS ASIATIAQUE

Des ravioles ...chez nous nous adorons et servis dans un bouillon épicé aux saveurs délicates et parfumés  un vrai délice ...

20171106_123657jkjh

Recette pour 3  beaux bols 

4 plaques de ravioles de Romans "comté et persil " label rouge (détachés avant de les mettre dans le bouillon) et les garder au frais .

1Litre 1/2 de bouillon de volaille bio

1 morceau de courgette bio avec la peau, coupée  en fins batonnets

1 belle carotte bio ........

1/2 galet d'épinards surgelé

Le vert d'un poireau bio émincé 

Quelques grains de poivre noir

5 bon cm de gingembre frais rapé

1 belle pincée de curcuma*

Quelques gouttes d'extrait naturel de coriandre feuilles

Poivre

Mettre le bouillon dans une casserole, ajouter tous les légumes en bâtonnets et le 1/2 galet d'épinards, le gingembre râpé et le curcuma* bien poivrer 

Laisser mijoter jusqu'à ce que les petits légumes soient cuits " AL DENTÉ " retirer les grains de poivres .

20171106_123900nhtts

Juste au moment de servir ... Prendre une grosse louche de bouillon  verser dans une casserole l'amener à ébullition et verser délicatement les ravioles dans le bouillon , remuer délicatement les ravioles afin qu'ils ne collent pas entre eux .

Dès qu'ils remontent ( à peine 1 minute ...ils sont prêts  ) reverser dans la casserole où il a le bouillon avec les légumes , ajouter les gouttes d'extrait de coriandre feuilles)

Servir bien chaud  dans des bols avec là des pluches de fanes de carottes bio ou avec parmesan (facultatif)  en copeaux ..

*Pour que le curcuma soit au top de ses bienfaits il faut toujours l'allier avec du poivre.

 

Bonne journée à tous

               

 

 

Publicité
Commentaires
F
Nous adorons les raviolis et je ne sais pas toujours comment les faire. J'adore ton assiette, c'est une super idée. Je note. bises
Répondre
C
je crois que j'ai des ravioles au congèle, tu m'as presque fait mon repas de ce soir <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
J
je passe te souhaiter une excellente soirée! bisous
Répondre
D
Une très belle recette pour le soir ! en ce moment on a besoin de se réchauffer ! de plus nous sommes fan de la cuisine asiatique ! <br /> <br /> bonne soirée bises
Répondre
T
humm tu me donnes faim tout simplement ! <br /> <br /> bises
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 507
Publicité