750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
10 février 2015

BOUILLON DE LEGUMES AUX RAVIOLES DE ROMANS

EN voyant ces belles ravioles de Romans au fromage de ST Marcelin  au supermarché,  j'ai craqué ...déjà c'est une spécialité  dauphinoises (mes origines ) (ravioles et  St Marcelin* ) et  nous aimons beaucoup à la maison .

Alors voilà un bouillon de légumes , léger, parfumé, largement inspiré de la recette de " COOKING JULIA " ICI ,vite fait et délicieux .

 

DSC05686

RECETTE pour 2 belles assiettes

1litre 1/2 de bouillon (duo de" kub et épices orientales ") sans quoi bouillon de volaille ou de légumes .

2 carottes coupées en petits dés

1 poireau (surgelé ici )  coupé en fins tronçons et émincés

15 cm de céleri branche ...............................

2 plaques de ravioles (120 gr en tout) séparées grossièrement

Persil frais ici, mais coriandre fraîche et ciselée *

Copeaux de parmesan frais  (facultatif )

1 piment végétarien en rondelles (facultatif)

 

bouillond de légumes aux ravioles

Faire chauffer le bouillon et ajouter tous les légumes, laisser cuire à petits bouillons 15 minutes.

Puis quand les légumes sont cuits verser les ravioles dans le bouillon bouillant..remuer, quand les ravioles remontent à la surface , les ravioles sont cuites, servir sans attendre .

DSC05693

 

Parsemer de feuilles de coriandre ciselées ou de persils haché, de petites rondelles de piment végétarien et de copeaux de parmesan.

*Je n'avais pas de coriandre fraîche , j'ai donc mis quelques gouttes d'extrait naturel de coriandre feuille .

BONNE JOURNEE A TOUS

051

 

Publicité
Commentaires
C
Un petit coucou en passant ma chère Sica, bon week....
Répondre
C
Coucou Sicacoco, tu seras dans ma mise à l'honneur demain soir ! Bisous
Répondre
D
Quelle bonne idée ces ravioles avec ce bouillon !<br /> <br /> Donc une recette de plus avec des ravioles que j'apprécie tout particulièrement.<br /> <br /> Merci.
Répondre
G
hummmmmm un petit potage complet qui réchauffe, réconforte et aussi est très raffiné :)<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
A
une délicieuse assiette qui me donne faim! voilà qui change du traditionnel! :)<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 507
Publicité