750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
12 février 2015

TERRINE DE POISSON ET CREVETTES

Une recette bien sympa relevée sur la boite d'emballage de la terrine en silicone, mais un peu revisité par mes soins .

 

DSC05741

RECETTE préchauffer le four à 180° (chaleur tournante ) terrine de 600 ML

300 gr de poisson sans arête (colin ici) mais avec du saumon, merlan, lotte etc ...aussi

100 gr de crevettes roses décortiquées

6 cl de crème liquide

2 oeufs

2 échalotes

2 gousses d'ail

1 biscotte  écrasée ou chapelure

persil plat

2 piments végetariens

2 sachets de "rizor "

1 zeste de citron vert râpé+ le jus .

Sel , poivre , piment d'Espelette .

cake poisson, gâteau carotte,soupe cresson

Couper en morceaux le poisson (sans peau )

Peler l'ail et les échalotes mélanger avec la chair de poisson et mixer finement .

Ajouter les oeufs, la crème fraîche, le " rizor " et la chapelure, mixer pour obtenir une pâte homogène et mousseuse.

Ajouter le jus et le zeste de citron, mélanger , ajouter les piments végétariens coupés en menus morceaux, le persils plat ciselé , le piment d'Espelette,  saler, poivrer .

 Rincer la terrine à l'eau claire, verser la moitié du mélange de poisson, recouvrir avec les crevettes (je les ai coupé en morceaux ) , puis recouvrir avec le reste de pâte .

DSC05763

Et cuire 40 à 45 minutes au bain-marie avec le couvercle de la terrine .

Démouler une fois la terrine refroidie servir avec une petite sauce (crème/jus de citron ou un coulis de tomates /ou coulis de poivrons ou mayonnaise maison )

DSC05767

J'ai augmenté les doses ce qui m'a fait une terrine et 3 ramequins .

Présenté pour un pique- nique ..il n'a pas fait un plis .

DSC05714

J'avais décoré avec des piments végétarien émincés de tranches de citron vert et parsemé de pluche de coriandre fraîche .

DSC05769

DSC05744

Vraiment délicieux et très léger .

 

BONNE JOURNEE A TOUS

ju

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
une bonne recette de terrine de la mer qui séduira mes papilles! j'adore! bonne journée
Répondre
B
ça c'est une recette à retenir. Coucou Mouman
Répondre
I
Oh là là qu'elle a l'air bonne ! Je raffole des terrines de poisson. Se préparent d'avance, ce n'est pas lourd pour une entrée et surtout c'est délicieux. Je note !
Répondre
B
rhoooo avec le piment la dessus, impossible d'y résister, en plus une bonne mayo, miam miam, un super déjeuner !! <br /> <br /> je garde ta recette, merci <br /> <br /> bisous
Répondre
N
Je ne pense jamais à faire ces terrines de poisson, je vais la mettre dans mes prochaines prévisions de menus, <br /> <br /> Merci encore à toi
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 370
Publicité