750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
27 mars 2016

POULET GASTON GERARD

Je vous le dis tout de suite ...ce n'est pas une recette pour personnes au régime!!!!!!

Mais alors ... qu'est ce que c'est bon !! Une spécialité bourguignonne,  un vrai plat de fête  .La recette a été réalisé par ma fille  ainée Fabienne .

 

DSC00065

RECETTE  Préchauffer le four à 180°

1 gros poulet fermier découpé en morceaux .

1 gros oignon émincé

20 cl de vin blanc sec

1 grosse cuillère à soupe de moutarde de DIJON

25 cl de crème liquide ou épaisse à votre convenance

1 c à c de paprika

200 gr de comté râpé

Chapelure facultatif

 

poulet Gaston Gérard

 

Faire dorer de tous les cotés les morceaux de poulet ( huile et beurre ) dans une cocotte,  saler et poivrer puis réserver dans un grand plat à gratin .

Faire rissoler l'oignon émincé, déglacer avec le vin blanc et faire réduire pendant 5 à 10 minutes .

Ajouter la moutarde et le paprika, bien mélanger , laisser réduire 5 minutes.

Ajouter 150 gr de comté râpé en mélangeant bien , puis ajouter la crème, laisser réduire à nouveau 5 minutes en remuant , rectifier l'assaisonement si besoin .

Verser la sauce sur les morceaux de poulet , parsemer le restant du comté, puis la chapelure( facultatif)

Enfourner pour 45 minutes à 1 heure pour finir la cuisson du poulet et que ce soit bien gratiné .

 

DSC00061

 

Nous avons dégusté cet excellent plat avec des pâtes fraîches .

 

DSC00063

 

Un vrai bonheur pour les papilles mais moins pour les hanches hi ! hi! hi!

Merci ma très chère fille pour nous avoir régalé .

 

BONNE JOURNÉE A TOUS

 

DSC00073-001

 

AVEC CES JOLIES VIOLETTES CUEILLIES TOUTES FRAÎCHES POUR VOUS, LORS D'UNE BALADE PRÈS DE CHEZ MA FILLE DANS L'AVEYRON .

 

Publicité
Commentaires
F
Très sympa cette recette de poulet !!! je note. bises
Répondre
J
il a l'air excellent ton poulet!! bonne soirée bisous
Répondre
H
bah allors je dis miam, miam à mes hanches, parce que c'est une recette à tester absolument! <br /> <br /> merci pour les kilo!
Répondre
S
coucou ma belle <br /> <br /> je passe te souhaiter un excellent dimanche<br /> <br /> grosse bise
Répondre
B
m'en fous du régime, on n'est pas obligée de manger tout le plat !! sers m'en une part, ça fait quelques années que je vois régulièrement ce plat passer devant mon nez, ta version est je pense la plus appétissante de toutes celles que j'ai vu !! bisous, bonne semaine
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 412
Publicité