750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
4 avril 2016

FRICASSEE DE CHOUX DE BRUXELLES ROTIS AU FOUR

 Mon voisin et ami Olivier est arrivé l'autre jour avec un grand panier de choux de Bruxelles de son jardin ...j'étais ravie  d'autant plus que j'avais reluqué une super recette sur le joli blog d'Isabelle " LA CUISINE D'ICI ET D'ISCA " , ici alors ni une ni deux , me voilà a éplucher ces mignons petits choux , les cuisiner et nous en régaler, car c'était vraiment excellent  .

 

DSC00117

RECETTE Préchauffer le four à 180° chaleur tournante ici

500 gr de choux de Bruxelles

500 gr de carottes

500 gr de pommes de terre

2 oignons

Thym ( sauvage et cueilli par ma cousine Suzon , je ne vous parle pas du parfum !!!! )

Sel , poivre

2 c à s de graisse  d'oie ( de canard pour moi )

Une fois épluchés mettre les choux  à blanchir 8 minutes, puis les mettre dans de l'eau fraîche pour stopper la cuisson , bien les égoutter, réserver .

DSC00106

Tailler les carottes en morceaux, ainsi que les pommes de terre .

Étaler la graisse d'oie ou de canard dans le lèche frite et y déposer les légumes, saler poivrer, parsemer de thym, ajouter un verre d'eau .

Et mettre au four pour 40 minutes ...plus ou moins selon votre four

DSC00113

C'est petits légumes ont accompagné divinement une cuisse de dinde fermière rôtie.

 Merci Chère Isabelle pour cette recette qui a fait le régal de ma tablée .

BONNE JOURNEE A TOUS

Publicité
Commentaires
C
Ce n'est plus la saison, donc je mets de côté! ça me plait bigrement
Répondre
C
C'est bon les choux de Bruxelles ! Ton plat me tente bien... Bises
Répondre
-
j aime beaucoup les choux de Bruxelles et ta fricassée me plait bien<br /> <br /> merci pour la recette<br /> <br /> bon week end
Répondre
H
Quelle belle idée de plat!
Répondre
H
Ton plat tombe à pic. J'adore les choux de Bruxelles.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 154 729
Publicité