750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
23 août 2017

CLAFOUTIS AUX REINES - CLAUDES

Rien de plus simple a réaliser !! avec 12 kg de reines Claudes (cadeau de mon ami Olivier) j'ai fait des tartes , des compotes , des confitures et ce merveilleux clafoutis .

DSC02920ijhgfd

 RECETTE  préchauffer le four à 180° chaleur tournante, moule de 25 cm de diamètre  ou 26x18x5 cm

15  reines- Claudes lavées et dénoyautées (plus si vous voulez)

40 cl de lait 

100 gr de sucre semoule

2 sachets de sucre vanillé

4 oeufs

90 gr de farine

1 pincée de sel fin

50 gr de chapelure

DSC02919bvbc

Beurrer un plat a gratin et chemisé le avec la chapelure .

Déposer sur le fond les reines- Claudes 

Dans un saladier mélanger la farine et les sucres, ajouter les oeufs et le sel , puis ajouter le lait et mixer 10 secondes .

Verser la préparation sur les reines - Claudes , cuire au four 25 à 30 minutes,  

Servir tiède ... mais froid c'est trrrres bon !!!moelleux et fondant un pur délice.

BONNE JOURNEE A TOUS

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Le clafoutis, c'est bien plus rapide à préparer qu'un gâteau et ça met bien en valeur la saveur des fruits. Toujours un bon choix de recette chez toi !
Répondre
T
c'est tellement bon
Répondre
C
Oh , j'adore ! Il a l'air super moelleux et tout gourmand !!! Bisous
Répondre
S
un regal mmm les reine-claudes j'adore un pur delice pour les papilles<br /> <br /> bise
Répondre
J
il est magnifique et bien appétissant ton clafoutis!! miam!!<br /> <br /> excellente soirée bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 639
Publicité