750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
8 février 2015

TRES MOELLEUX AU LAIT CONCENTRE SUCRE /POIRES/AMANDE/RHUM

Largement revisitée par mes soins , voilà une recette des plus gourmande relevée sur une boite de lait concentré sucré .Facile et rapide a réaliser .

 

DSC05613

 

RECETTE  Pour 4 ramequins (moules grands ronds Fléxipan )  préchauffer  le four à 200°  (chaleur tournante )

250 gr de poires en conserves égouttées + 2 demi poires coupées en fines lamelles .

180 gr de lait concentré sucré

2 oeufs

25 gr de poudre d'amandes

2 c à s de farine (mon petit plus )

1 c à s de rhum ambré (mon petit plus )

1 poignée d'amandes effilées.

 

amandine poire

 

Mixer les poires finement au blender ou autre dans un saladier, ajouter un à un les oeufs en battant bien .

Puis la poudre d'amande et le lait concentré et le rhum .

Mettre les moules grands ronds sur la plaque perforée.

Répartir la crème  dans les moules, disposer les lamelles de poires , parsemer d'amandes effilées et mettre au four pour 25 min, mettre un papier cuisson si besoin pour éviter que les amandes ne brûlent ;

 

DSC05611

 

Laisser refroidir, démouler et régalez- vous ..c'est fondant  c'est craquant , tout pour plaire .

 

DSC05623

 

 Ce mariage poire/amandes, avec la touche de rhum ....un pur délice

 

BONNE JOURNEE A TOUS

 

160

 

 

Publicité
Commentaires
L
Rien qu'à lire le titre on sait déjà que lon va se régaler et en voyant les photos on en est convaincu ! Bonne journée bises
Répondre
G
bonjour ça a l'air d’être délicieux j'aimerais beaucoup l'essayer mais qu'appelez vous une plaque perforée Merci j'ai hâte de le faire
Répondre
D
hummmmm comme elle me plait cette recette <br /> <br /> eh hop dans mes favoris <br /> <br /> bisous
Répondre
R
Ohh ça doit etre un délice!!!Bon dimanche!
Répondre
M
Ils ont l'air bien gourmands ces moelleux. Bisous;
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 152 213
Publicité