750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
17 novembre 2017

CAROTTES A LA CREME AU THERMOMIX ... ou pas !

 Je vous propose aujourd'hui un plat sans prétention mais qui a tout pour plaire !! rapide a réaliser , goûteux , de saison, et économique !!

20171111_200344(0) (2)vbht

Une belle botte de carottes bio dans mon panier de l'AMAP et c'est parti , sans compter que j'ai utilisé les fanes des carottes pour faire un bon potage .

RECETTE au thermomix ... mais tout a fait réalisable dans une cocotte.

600 gr de carottes bio , bien lavées, coupées en rondelles moyennes (puisqu'elles sont bio je ne les ai pas pelées.)

10 cl de crème fraîche liquide, plus ou moins selon votre goût

Quelques brins de persil

30 cl d'eau avec 1/2 bouillon de volaille bio ou de légumes

1 oignon

10 gr de beurre

Une pincée d'ail déshydratée

Sel , poivre .

20171104_092840vcvcq

Couper l'oignon en 2 le mettre dans le bol 5 secondes / V 5, racler les parois, ajouter les carottes, l'eau, le persil ciselé, le bouillon, le beurre et l'ail, programmer 30 minutes / 100° / sens inverse / mijotage ( cuillère ) .N'hésite pas a prolonger la cuisson si besoin de quelques minutes . 

Puis ajouter la crème, sel (si besoin ) poivre , ôter le couvercle, programmer 3 minutes / 100°/mijotage ( cuillère ) vous pouvez ajouter un peu de bouillon ou de crème .

Servir bien chaud , parsemer de persil ou de pluche de fanes de carottes comme moi .

Accompagne  divinement les viandes grillées, les poissons etc  . 

BONNE JOURNEE A TOUS 

Publicité
Commentaires
I
Merci beaucoup !!! https://cuisinedisca.blogspot.fr/2017/12/carottes-la-creme_18.html#comment-form
Répondre
B
Juste un fait-tout Le Creuset pour moi, mais je fais souvent des carottes de cette façon. <br /> <br /> Bon week end.
Répondre
I
Goûteux, de saison, économique et ça m'a l'air facile : tout ce qui me convient !!!!
Répondre
D
Avec de bons produits, c’est délicieux.<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
D
Je suis davantage carottes à la Vichy!!! Mais à la crème, cela change!<br /> <br /> Dine avec Sandrine
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 507
Publicité