750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
18 février 2016

TERRINE DE THON AUX BAIES ROSES

 Voilà une belle entrée qui va vous séduire par sa simplicité ...mais surtout pour son excellence , une terrine fondante et très goûteuse du fait de  l'ajout de baies roses .

C'est mon amie et voisine Elodie qui nous avait concocté cette petite merveille, et je me suis empressée de la réaliser .

DSC09727

RECETTE pour 6 ramequins ( moules à muffins Demarle ici ) Préchauffer le four 180° chaleur tournante ici

2 boites de thon  au naturel bien égouttées (1 au naturel et 1 une au piment d'Espelette  pour moi)

20 cl de crème liquide

3 oeufs

1 c à s bien pleine de ciboulette ciselée (du jardin ) + persil

1 c à s de baies roses ( 2 pour moi

Sel , poivre

DSC09695

Battre les oeufs en omelette avec la ciboulette , le persil et la crème liquide .

Déposer le moule Fléxipan sur la plaque perforée

Ajouter le thon légèrement émietté , mélanger bien , ajouter les baies roses , saler, poivrer .

Verser dans des moules beurrés si besoin , mettre au four pour 30 minutes *

dxs

Laisser refroidir, mettre au frais .

Démouler et servir avec un petit coulis de tomate (maison ici ) on peut le servir tiède aussi .

DSC09731

* Si vous utilisez des moules traditionnels, faire cuire au bains- marie 45 minutes .

DSC09741

Merci Elodie pour cette délicieuse recette que je vais  faire et refaire .

 

BONNE JOURNÉE A TOUS 

 

Publicité
Commentaires
E
Cette recette à l'air vraiment sa oureuse , votre blog donne envie de se mettre à table, je viens de le découvrir . Je suis un ancien cuisinier . Pour les moules flexipan , ils sont géniaux pour réaliser et donner libre court à toutes les créations culinaires . Continuez à nous faire envie , votre recette mérite d'être partagée bonne soirée.
Répondre
D
A Sicacoco,<br /> <br /> Une bien appétissante recette qui de plus semble des plus simple à réaliser. <br /> <br /> Une Recette comme je les aime<br /> <br /> Françoise
Répondre
H
Je te pique vite la recette des ces délices ! POur les faire très vite ... :-)<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Hélène
Répondre
E
Bon week end!
Répondre
H
Ces petites terrines ont toujours beaucoup de succès.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 330
Publicité