750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
28 juillet 2018

TARTARE DE TOMATES ET RILLETTES DE THON

 

 

RECETTE REMONTÉE

Avec la chaleur du moment ,voilà une recette tout en fraîcheur et raffinement! très simple a réaliser et de plus économique !.

Je peux vous dire que mon entrée a été un vrai succès !Cette petite merveille je l'ai déniché sur le blog gourmand de SAMAR "Mes inspirations culinaires " ICI

bnw

 RECETTE pour les rillettes de thon (4 parts)

  • 1 boite de thon au naturel bien égoutté
  • 4 c à s de Philadelphia
  • 1 pincée de piment d'Espelette
  • 1/2 jus de citron
  • 1 petit bouquet de ciboulette
  • Sel,et poivre.

Écraser à la fourchette le thon,ajouter le Philadelphia,bien mélanger.

Ajouter le jus de citron, la ciboulette ciselée,saupoudrer de piment d'Espelette, saler ,poivrer selon votre goût.

Mettre au frais.

gft

Pour le tartare de tomates

Tomates cerises jaunes et rouges ici, épépinées et coupées en petits morceaux, et égouttées.

Sel (fleur de sel pour moi), poivre du moulin, 1 c à s d'huile d'olive ou autre,j'ai remplacé le jus de citron (préconisé dans la recette)par un trait de vinaigre balsamique quelques feuilles de basilic ciselées,mélanger.Rectifier l'assaisonement si besoin.

Mettre au frais au moins 2 heures.

Au moment de servir, déposer une couche de rillettes dans un cercle, bien tasser, démouler.

Puis disposer sur le dessus harmonieusement ,les tomates cerises.

Accompagné de pain grillé !!! que du bonheur .

J'ai ajouté pour la déco, quelques anneaux d'oignons rouges du jardin, et une feuille de basilic.

A faire et a refaire ..c'est sûr Merci Samar pour cette recette très fraîche et des plus goûteuse.

BONNE JOURNEE A TOUS

 

naz

 

Publicité
Commentaires
F
Il y a longtemps que je n'étais pas venu par ici et j'ai loupé plein de bonnes choses. Ce tartare de thon doit être extra !!! je mets dans mes favoris. Bises et bon dimanche
Répondre
T
une entrée tout en fraîcheur.
Répondre
C
Il ressemble au mien, miam
Répondre
J
je passe te souhaiter une excellente soirée! bisous ma sica !
Répondre
C
Une superbe recette !!<br /> <br /> Bon week-end à toi !<br /> <br /> Gros bisous de nous deux
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 507
Publicité