750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
17 novembre 2014

GÂTEAU SUPER FONDANT CHOCOLAT/POIRES

Une petite merveille  de saison , dénichée sur le blog super gourmand de  Christelle " DANS VOS ASSIETTES " ici

Fondant à souhait un délicieux mariage de chocolat et les dernières poires fruitées et juteuses du jardin .

DSC04803

RECETTE pour 6 parts généreuses

200 r de chocolat noir

3 oeufs

50 gr de beurre

1 sachet de sucre vanillé

90 gr de sucre

250gr de mascarpone

2 c à s de maïzena

4 c à s de lait

3 poires pelées et coupées en lamelles

bhgtttt

Préchauffer le four à 200°

Faire fondre le beurre avec le beurre coupé en morceaux (MO ici)

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre et sucre vanillé .

Ajouter le mélange chocolat/mascarpone mélanger puis ajouter lait et maïzena ,mélanger .

Battre les blancs en neige avec une pincée de sel

Incorporer délicatement les blancs en neige dans le mélange chocolat/Mascarpone etc ..,

Graisser si besoin un moule à manqué (moule génoise moyen ici fléxipan )

Mettre la moitié de la crème au fond du moule, puis disposer les lamelles de poires et verser le reste de la crème.

DSC04798

Mettre au four pour 35 min selon votre four

Démouler froid , saupoudrer de sucre glace  ... et régalez- vous

 DSC03978

Merci Christelle pour cet excellent gâteau qui a fait le régal de tous le monde.

 

BONNE JOURNÉE A TOUS

 

160

 

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, j'avais mit votre recette de côté et mon mari hier me dit tu sais tu as encore des poires!!!!! Alors je me suis rappelée de votre recette. Merci pour ce gâteau vraiment super fondant. Chocolat poires j'adore, j'ai eu peur de l'avoir fait trop cuire et bien non. Mille fois mercis, une tuerie.
Répondre
C
Je craque !!!
Répondre
C
le mascarpone est effectivement génial pour obtenir une texture aussi fondante. Et cette association chocolat-poire est gourmande à souhait. Bref, tu nous tentes bien avec ton gâteau gourmand.
Répondre
G
rhooooooo no comment !!!!!!!! hummmmmmmm avec ce mascarpone comme il doit être moelleux d'ailleurs ça ce voit sur les photos :) hummmmmmmm en plus au choc je suis comblé miammmmmmm, je pense que je suis assez clair : il me plaît beaucoup !!!!!!!!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
S
Quelle belle et savoureuse association! Poires et chocolat! Voilà un fondant tout simplement craquant. Sylvie.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 412
Publicité