750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
22 novembre 2014

COURGE SPAGHETTI AU BOULETTES DE VIANDE ET COULIS DE TOMATE

Profitons de la pleine saison des courges ..surtout venant du jardin ! en fait c'etait un essai pour "voir" et bien pas déçue, j'ai eu 3 belles courges spaghetti et 6 courges butternut .

 J'avais cuisiné la courge spaghetti pour la première fois  ICI

 DSC04795

 Et bien la voilà en sauce tomate accompagnée de boulettes de viande .

 RECETTE pour 30 boulettes environ

 

DSC04654

 1 grosse courge spaghetti près de 3 kg ici

Laver la courge , la percer de plusieurs trous avec une fourchette

Déposer dans le MO* pour 10 min , la retourner puis encore 10 petites minutes ..la courge est cuite ! temps a ajuster selon la grosseur de la courge .Trop cuits les spaghettis végétaux serons mous et bien moins agréables en bouche.

 gâteau au chocolat,poires velouté de potimaron4

 Laisser refroidir un peu car c'est très chaud, la couper en deux dans le sens de la longueur , enlever les graines et les filaments, puis gratter avec une fourchette ...la chair va venir en longs filaments comme des spahettis, bien égoutter et réserver au chaud .

Pour les boulettes

250 gr de viande de porc haché

250 gr de veau haché

1 belle c à c de farine

4 échalotes émincées

4 gousses d'ail écrasées

150 gr environ de mie de pain rassis trempée dans le lait puis bien essorée .

1 petit bouquet de persil plat et haché

1 grosse pincée de mélange d'épices oriental

1 pincée de thym

3 gouttes d'extrait naturel de feuille de coriandre

Sel , poivre

Piment d'Espelette à votre convenance

 niouytr

 Mélanger TOUS les ingrédients , et faire des boulettes de la grosseur d'une belle noix .

Les faire cuire dans un peu d'huile d'olive, elles doivent être bien dorées, goûter pour rectifier l'assaisonement si besoin .

Les égoutter sur du papier absorbant et réserver .

Faire un bon coulis de tomate bien épais , je ne mets pas la recettte ... quand même !! hi ! hi! hi!

 mettre les boulettes dans le coulis  et chauffer doucement.

Disposer dans un plat les spaghettis , verser la sauce et les boulettes sur dessus , parsemer de parmesan fraîchement râpé et ....Régalez- vous

 DSC04797

 Les boulettes étaient très parfumées et moelleuses , le coulis bien crémeux enveloppe parfaitement les boulettes et les spaghettis végétaux.

*On peut les cuire dans l'eau bouillante, si vous avez un récipient assez grand  pour une courge volumineuse comme ici, à la vapeur ..personnellement je préfère ce mode de cuisson beaucoup plus simple à mon avis .

BONNE JOURNÉE A TOUS

 

011nju

 

Publicité
Commentaires
B
dès qu'il y a des boulettes je suis partante !! bises, j'espère que tout va bien pour toi<br /> <br /> a bientot
Répondre
H
Très appétissant surtout avec de la courge. Bonne idée cette version.
Répondre
F
Je n'ai jamais cuisiné de courge spaghetti et à voir ton assiette cela fait envie !!! bises
Répondre
J
J,ai déjà cuisiné cette courge spaghetti mais en simple gratin. Tu as eu une bonne idée d'y ajouter des boulettes. Des bisous e telle soirée
Répondre
Y
J'adore les courges spaghetti ! Avec ces petites boulettes çà doit faire un plat extra !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 164
Publicité