750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
16 novembre 2020

GRATIN DE BUTTERNUT A LA COPPA

BONJOUR A TOUS 

Je vous propose aujourd'hui une recette des plus appetissante que mon amie Dominique avait concocté lors d'un petit repas entre filles !!!

njhuu

RECETTE

1 butternut  BIO moyenne coupée en morceaux et cuite à la vapeur 

10 à 15 cl de crème liquide

Parmesan fraîchement rapé

Fromage râpé à votre convenance

Quelques tranches de coppa ou de jambon cru coupées en morceaux

1 pincée de noix de muscade 

 

cfff

Ecraser les morceaux de butternut avec une fourchette ou un presse purée , ajouter la crème fraîche , la noix de muscade, le parmesan , saler, poivrer, bien mélanger .

Mettre dans un plat à gratin , parsemer de morceaux de coppa ou jambon cru , puis recouvvrir de fromage râpé .

Mettre au four pour gratiner ce plat exquis et régalez - vous 

Merci chère Dominique ainsi qu'a ta fille Nadège pour ce beau gratin

BONNE JOURNEE A TOUS

Publicité
Commentaires
M
Oh ma chère amie je suis désolée mais je suis en retard (hopital oblige) dans mes lectures et je viens de lire l'autre message que tu m'avais laissé et que la santé de ton mari ne s'était pas améliorée. Je suis de tout coeur avec vous deux et j'espère que ça va aller mieux. Qu'est-ce que c'est ce monde dans lequel on vit depuis quelques année ! On croise les doigts et on se dit que ça va aller de mieux en mieux et non de mal en pis. Plein de bisous mais j'espère que toi tu vas bien ma douce amie.
Répondre
M
Coucou ma chère M.C., merci pour ton petit mot ça m'a fait plaisir. Je vois que pour toi ça se passe bien et j'en suis heureuse. Au moins une lol ! Les beaux jours vont arriver par chez toi pour réchauffer le sang quoique ton coeur est déjà chaud de par ta gentillesse. <br /> <br /> Ton petit plat j'aurais bien aimé le manger avec toi tout en discutant. <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort ma chère amie du sud. Bisousssssssss
Répondre
J
Un petit coucou, j'espère que tu vas bien. Je te souhaite une belle et douce année 2021. Bisous
Répondre
C
Un petit coucou pour te souhaiter une bonne fin d'année 2020 !<br /> <br /> Prends bien soin de toi et de tes proches.<br /> <br /> Bisous de nous deux !
Répondre
A
hummm un délicieux gratin de saison ! merci du partage ^_^
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 639
Publicité