Bonjours à tous ... pas très présente ces derniers temps sur vos blogs et sur le mien ... mais la maison n'a pas désempli depuis début Mai, amis, famille et surtout ma fille  Fabienne avec MaÏté sa fille aînée, une de mes petites filles et Nadine ma fille de coeur, biens sûr de merveilleux moments partagés , de plus un temps magnifique, alors plage, visites, piques nique et même une escapade au marché de Vintimille etc ...

Voilà une succulente recette de rillette vite faite, découverte par ma fille Fabienne sur internet et réalisé avec ses petites mimines  .

DSC02431cccdxss

J'ai un peu honte de la photo ... car pas très propre en présentation ... mais ma bande de gloutons s'est jetée dessus avant que je ne fasse une jolie photo !! 

RECETTE Au thermomix ici ..mais tout à fait réalisable avec un mixer

200 gr de truite fumée

150 gr de fromage frais (ail et fines herbes pour moi )

50 gr de mascarpone (ou crème fraîche )

1 échalote

1 c à c de jus de citron

Sel /poivre du moulin

1 c à s de baies rose concassées mon petit plus .

1 belle c à s de ciboulette ciselée

Couper la truite fumée en gros morceaux déposer dans le bol, ajouter le fromage frais, le mascarpone, l'échalote coupée en 4, le jus de citron , (le sel pas trop ) et le poivre Mixer 5 secondes Vitesse 5 .Rectifier l'assaisonement si besoin .

Mettre le tout dans un ramequin , ajouter la ciboulette et les baises rose concassées, mélanger, filmer et mettre au frais

Servir avec des toasts de pain grillés , des crackers etc ...AVEC UN BON APERO  !!! e

Bonne fin journée à tous