750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
2 juillet 2017

VERRINES DE BETTERAVES ET SA CHANTILLY DE FROMAGE DE CHEVRE FRAIS

Avec de belles betteraves du jardin , j'ai fait ces verrines délicieuses et raffinées (servies à l'apéro qui ont servies d'entrée )

vcv

Recette pour 6 verrines au moins ...

 300 gr de betteraves cuites

200 gr de fromage frais type St Moret

2 c à s de crème fraîche

1 belle c à s de vinaigre balsamique (plus ou moins selon votre goût )

2 échalotes

250 gr de fromage frais type petit billy

3 c à s de mascarpone

sel/poivre

Pistaches grillées et concassées  ou noisettes

DSC02770bhyyu

Mixer finement la betterave avec les échalotes .

Détendre avec la crème fraîche le fromage frais (St Moret )  l'ajouter à la crème de betterave, mixer, ajouter le vinaigre balsamique, le sel et le poivre mélanger, rectifier l'assaisonement si besoin .

Verser délicatement dans les verrines sans faire de coulures sur les bords !!!

Filmer et mettre au frais  au moins 3 heures. j'ai fait le matin pour le soir

Mettre un saladier et les batteurs au congélateur pour 15 minutes , le mascarpone et le chèvre frais doit étre bien frais aussi .

Mélanger dans le saladier bien glacé le fromage de chèvre frais et la mascarpone et faire une belle chantilly bien ferme

saler , poivrer mélanger délicatement filmer et mettre au frais

Faire le montage quelques minutes avant de servir et parsemer de pistaches grillées et concassées.

Avec la mascarpone la chantilly ne retombe pas facilement et reste ferme .

BONNE JOURNEE A TOUS

 

Publicité
Commentaires
J
bien sympa ta petite entrée!! miam.<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
J
Une excellente créme chantilly, je retiens la recette. Bisous
Répondre
S
Elles sont belles et bien gourmandes ces verrines. Bisous. Sylvie.
Répondre
D
Oups, je passe! Pas fan de betterave et encore moins de chèvre!!! Pas mon jour!<br /> <br /> Dine avec Sandrine
Répondre
C
De bonnes petites verrines qui ont dû être bien appréciées ! Bises
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 470
Publicité