750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
21 juin 2017

TARTARE DE CONCOMBRE/TOMATE ET OIGNON ROUGE

Une recette sympa que je fais remonter, vraiment délicieuseet bienvenue en ces temps de canicule

Je suis à l'affut  de nouvelles recettes  à base de concombre et là c'est une belle trouvaille! ICI

Une recette vraiment vite faite, d'une belle fraîcheur en bouche et bien croquante !que demande de plus ?

bg

RECETTE

  • 1 concombre (pelé et épépiné)
  • 1 grosse tomate (épépinée)
  • 1 bel oignon rouge
  • 2 gousses d'ail
  • 10 branches de persil plat
  • 6 feuilles de basilic
  • 2 c à s d'huile neutre
  • 1 c à s de vinaigre de cidre
  • 1/2 c à s de vinaigre balsamique
  • sel de Guérande, poivre fraîchement moulu

Tous les légumes et herbes sont du jardin.

bgt

Couper le concombre  et la tomate en morceaux,couper l'oignon rouge en morceaux,éffeuiller le persil et hacher le tout avec le basilic et l'ail   (Thermomix pour moi,3 secondes /vitesse 5)

Laisser égoutter quelques instants (j'ai pressé à la main pour aller plus vite)

Mettre dans un saladier ,ajouter, l'huile,les vinaigres,le sel et le poivre .

Réserver au frais.

Servir dans des coupelles ou tasser dans des cercles et démouler sur assiette, comme ici avec une petite décoration.

UN VRAI RÉGAL

BONNE JOURNEE A TOUS

 

imagesCA06508I

 

Publicité
Commentaires
C
Belle idée d'entrée tout en fraîcheur ! J'en ai l'eau à la bouche ! Belle journée à toi, bisous
Répondre
D
C'est une entrée pleine de fraîcheur qui me plait.<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
S
Il y a beaucoup de saveur dans ce tartare! J'aime beaucoup! Bisous. Sylvie.
Répondre
C
Très agréable pour l'été, plein de saveurs en bouche, très joli partage, merci !!
Répondre
M
Une petite entrée comme je les aime, avec le soleil actuel, quoi de mieux...! bisous. Chantal
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 470
Publicité