750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
28 février 2013

TARTELETTES AUX TOMATES FRAÎCHES ET PESTO

Ici c'est la saison des tomates..c'est pour cette raison que j'utilise des tomates fraîches..sans quoi chez Sicacoco...si pas la saison..pas de fruits ni légumes...

Donc je vous propose ces petites tartelettes rapides a faire et vraiment exquises.Recette a mettre de côté pour bientôt...

bg

 

                                   RECETTE

  • 1 pâte feuilléttée de bonne qualité
  • 3 tomates fraîches
  • 2 c à s de pesto (maison ici)
  • 1 petite poignée de pignons de pin
  • Thym frais
  • sel et poivre

Préchauffer le four à 210°

Graisser des petits moules à tartelettes si besoin,

  Etaler la pâte et découper les fonds de tartes , bien adapter sur les moules en appuyant bien tout autour.

Piquer (sans trouer) le fond  des tartelettes avec une fourchette et mettre au frigo pour 15 min.

Sortir les moules étaler 1 c s de PESTO (plus ou moins selon votre goût) au font du moule, couper en tranches moyennes les tomates et les disposer sur le Pesto, saler,poivrer, émietter un peu de thym frais, parsemer de pignons de pins .

Rien de plus simple et peu calorique.

 

111_PANA1

AU four pour 30 mn environ selon votre four.

Déguster dès la sortie du four ..avec une petite salade verte bien assaisonnée..et REGALEZ- VOUS

Le fondant des tomates allié à la saveur du PESTO , le croquant des pignons de pins...je ne vous dis que ça!

 

bn

 

                                     BONNE JOURNEE A TOUS

 

gif-chats-006

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Elle a l'air drolement bonne !!! je garde cette idée dans un petit coin de ma tête pour un repas au soleil =)
Répondre
N
Je m'appelle Nafissa, 16 ans et passionnée de cuisine! Je vous invite à venir consulter mon blog Les delices de Nafissa où vous trouverez des recettes gastronomiques et aussi familiales, inventives (pour la plupart, sorties de mon imagination ^^). Il est aussi possible de s'inscrire à ma newsletter en entrant votre e-mail sur la colonne de droite! Merci & à bientôt!
Répondre
B
une bonne recette qui fais erriver l ete <br /> <br /> recette pas pour l instant j attend d avoir de bonne tomate <br /> <br /> biss ma belle
Répondre
M
message reçu , je la mets de côté cette alléchante recette pour cet été, car je pense qu'elle mérite à être faite avec les tomates de saison du jardin, mais en métropole il va falloir attendre encore quelques mois<br /> <br /> bis à plus
Répondre
B
Ne me dis rien, j'imagine la saveur de cette tarte. Je n'ai qu'une envie c'est de refaire mon potager pour faire pousser mes tomates. Ici, quelque que soit la saison elles sont hors de prix. <br /> <br /> Sinon pour la courge, c'est du gros modèle la giraumon mais ça devrait pouvoir se faire. Si elle est vraiment grosse, je la couperais en tranches (j'ai déjà fait du potiron comme ça), tu piques avec un couteau quand ça rentre comme dans du beurre, c'est cuit. Tu me diras, je pense que la giraumon est plus fade que la butternut mais avec les épices, ça compensera. Biz, Boljo
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 659
Publicité