750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
15 novembre 2012

MIJOTE DE PORC AUX EPICES DU PLACARD

Un petit mijoté de derrière les fagots!! je ne vous dis que ça !

Déjà ..un sachet de sauté de porc qui me restait du fameux cochon trucidé au printemps,  que j'avais mis dans mes valises, congelé et bien protégé..nickel! mais a faire rapidement bien sûr !

 

der

 Faire dorer doucement les morceaux de viande dans un peu de matière grasse

Ajouter 1 gros oignon coupé grossièrement ,

Puis du gingembre frais râpé (5 cm environ)

Ajouter 4 piments végétariens* (remplacer par quelques lanières de poivrons ( car on ne trouve pas l'équivalent en métropole (enfin je ne crois pas) sauf peut être dans des épicerie éxotique ?

Ajouter 1 carotte coupée en tronçons,

1 tomate coupée en petits dés,

3 tiges de cives émincées,

Bien faire revenir, puis verser 15 cl de lait de coco, et 1 tablette émiettée de bouillon de volaille.Saler légèrement, poivrer.

Laisser cuire 1 petite heure, en surveillant et en  remuant de temps en temps,ajouter un peu d'eau si besoin.

La sauce est crémeuse à souhait

J'ai accompagné ce mijoté de porc d'un écrasé de bananes vertes .recette ici

C'était divin!!

*Le piment végétarien est un piment (de la famille des poivrons) dès plus parfumé, et il ne "pique" pas, on l'utilise dans les salades, les légumes, et dans des plats de viandes!

 

                                   BONNE JOURNEE A TOUS

 

ju

 

Publicité
Commentaires
C
J'adore tout ces mijoté avec de la bonne sauce, hummmm ! bises
Répondre
B
Ce plat a l'air vraiment délicieux. Il faudra que je l'essaye.
Répondre
E
En voilà un très beau mijoté<br /> <br /> J'ai découvert il y a peu le piment végétarien, ici on en trouve facilement sur Paris ou en banlieue
Répondre
J
bonjour , je vous avez déjà écris parce que vous avez publiée une recette de courgette spaghetti mais vous aviez fait une erreur et m'avez répondue que cette recette allez venir mais ou je suis aveugle ou je suis impatiente parce que toujours pas de recette , vous m'avez répondue très gentiment ca fait chaud au cœur merci pour toute ces bonnes recettes qui nous mette l'eau a la bouche et qui nous régale a bientot jojolye
Répondre
B
ha le mijoté y a pas meilleur<br /> <br /> biss ma sica
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 470
Publicité