750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
5 janvier 2010

PUREE DE BANANES VERTES

banane_anim_      

           UNE DELICIEUSE "PUREE DE BANANES VERTES" ....CA VOUS DIT ?

  .C'est la même banane que vous trouvez et que vous dégustez en Métropole " POYOS" en créole (uniquement pour désigner "banane verte".

CETTE PUREE EXCELLENTE... accompagne divinement le porc, l'agneau etc.....

Vous trouvrez ces "bananes vertes " dans les rayons fruits éxotiques du l'Hypermarché ou en épiceries Africaine, et Asiatique.

                                    SS854793      

P1060276

CHOISIR LES BANANES BIEN VERTES "TRES IMPORTANT", car même un peu mûres le goût n'aura plus rien a voir.

SS854786        Eplucher les bananes, les couper en deux, et les mettre dans de l'eau citronnée, pour les empécher de noircir.

ATTENTION... il y a un lait dans le haut de la peau de la banane.... ne pas se tâcher... car c'est INDELEBILE !!!!!!

Les mettre dans de l'eau salée, et les faire cuire comme des pommes de terre.

SS854788

Après la cuisson ( a voir  ave la pointe d'un  couteau ), les égoutter.

Faire chauffer du lait ou crème;

Verser dans un saladier le tout, et écraser les bananes.

      

                                               SS854789

    Ajouter un beau morceau de beurre, et mélanger énergiquement, rectifier l'assaisonnement.

                 DECOUVREZ ..... ET REGALEZ VOUS !!!!!

   

                                             oiseau_mouche_011          

Publicité
Commentaires
E
J'adore! Ici on appelle ça un "mangu"!
Répondre
Z
Donc, n'importe quel banane, pourvu qu'elle soit bien verte çà fera l'affaire, hummm, j'adore ruisselante de beurre, c'est le top!!
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> merci pour cette recette, mais je voudrais porter une correction.<br /> <br /> POYO se dit en créole guadeloupéen. <br /> <br /> TINEN (tinin pour la prononciation) en créole guyanais.
Répondre
M
Parles tu de la banane dessert pas encore mûre ou de la banane plantain pour cette recette. A la Réunion, on ne trouve pas de plantains, enfin, moi, je n'ai pas encore vu ces bananes. Bisous.
Répondre
G
oui je suis a fon dans mon blog changer les ecriture rectifier 2. 3 chose metre de la couleur par si par la c'est plus gais et pi lol les avatart c'est un truc que jadore je voi que toi c'est kife kife tu aime sa c'est rigolo !!! des bannane 000 QUELLE FRUITS DELISIEUX !!!!!bonne soirer bissou ma fleure des ils maggy
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 412
Publicité