750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
4 janvier 2010

COLOMBO DE POULET

 

  cocotier                

  HIER DIMANCHE C'ETAIT UN PETIT COLOMBO DE POULET.

    UNE "SPECIALITE ANTILLAISE " QUE BEAUCOUP CONNAISSENT ET APPRECIENT.

 

                                           SS855060

    MON APPAREIL PHOTO FAIT DES SIENNES... IL N'Y AURA PAS TOUT CE QUE J'AVAIS PREVU DE METTRE DANS CET ARTICLE.

                                              

                                                RECETTE

  • SEL, poivre,
  •  
  • 1 kg de poulet (cuisses ici)
  • 1c à s de graines a roussir (mélange de cumin, fénugrec, moutarde)
  • 2 c à s de poudre à Colombo + 1 c à s pour la macération)
  • 1 oignon coupé en gros morceaux
  • 3 pommes de terre coupées en morceaux
  • 1 aubergine ...........................................
  • 4 tiges de cives ciselées
  • 1 branche de thym
  • 2 gousses d'ail écrasées
  • 2 branches de persil
  • 2 citrons vert
  • je rajoute une tablette de bouillon de volaille, pour corser ma sauce.

 

 

SS855042

 

 

FAIRE MACERER LE POULET AU MONS 2 HEURES , il n'en sera que plus goûteux, pour cela , entailler les cuisses, pour que les parfums des épices pénètrent bien.

Saupoudrer le poulet d'1 c à s de poudre à Colombo, bien mélanger, ajouter le jus d'1 citron.

Mettre au frais.

 

 

 

 

SS855044

 

Couper les légumes en morceaux(réserver le jus)

Egoutter le poulet, et sécher les morceaux avec du papier absorbant.

Faire revenir dans de l'huile chaude et dans une grande cocotte, les graines à roussir, ajouter les morceaux de poulet et bien remuer pour que la viande soit enrobée de graines à roussir, ajouter les cives, l'ail, le persil en branche et le thym.

Saupoudrer des 2 c à s de poudre à Colombo,bien mélanger.

                                  

                                  SS855053

 

Ajouter les légumes,mouiller à hauteur, ajouter le jus de macération, la tablette de bouillon de volaille, saler, poivrer.

Laisser cuire 40 mn environ, à surveiller, ajouter de l'eau si nécessaire .

Avant de servir bien chaud , ajouter le jus de citron ou la moitié de jus selon votre goût, donner un coup de bouillon.

Accompagner ce plat typiquement ANTILLAIS (d'origine Indienne) de riz blanc.

Le colombo de poulet est généralement servi avec des pommes de terre, mais les recettes... bougent !!

                                        bon_appetit_scintillant

 

Publicité
Commentaires
B
..c'est bien bon tout ca, encore , encore d'autres recettes à faire saliver les curieux du net .....<br /> BIZZZZ
Répondre
K
...ce plat !!...c'est une amie qui part souvent en Guadeloupe qui me l'a fait découvrir, ainsi que l'épice adéquat dont elle me ravitaille de temps en temps !!...J'ai adoré et j'en fais de temps en temps, mais avec des patates douces, on adore !!!...Et juste de voir ton plat, me fait bien saliver !! hihihi..bisousss<br /> kiki !!!
Répondre
B
sicacoco <br /> voilà une recette que j'ai déjà fait selon une recette piqué sur le blog de hihihi sicacoco sur marmiton et à mon souvenir je m'était régalé mais dans mon souvenir je n'avais pas trouvé les graines de fénugrecmais comme disait ma grand mère quand y en a pas on promet mdr<br /> bises bébé
Répondre
D
....pour ton mail, je viens de m'inscrire à ta "newsletter", ainsi qu'à celle de Timia-Paule!!!(joli blog, elle aussi, hein??) donc, entre vous deux.......( merci à Fifi qui a "guidée" Paule!!) je pourrai faire quelque chose le jour où...........j'aurai envie.et surtout le temps!!! bises, bonne journée..<br /> ps: le colombo, j'adore!!
Répondre
S
pour l'oeuf ? dans la recette il faut 1 oeuf,mais .... en fait il ne sert que pour "dorer" le pain avant cuisson ! et le jaune ne sert pas !!!!!<br /> et moi, grande nigaude en lisant trop vite .... j'ai cru qu'il fallait mettre l'oeuf entier avec l'eau etc ..... ce n'est qu'à la fin que j'ai vu l'erreur, mais c'était parti ...............<br /> et c'était bon - à refaire !<br /> bis A+ Sophro
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 228
Publicité