750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
18 novembre 2012

BAGUETTES VIENNOISES

J'adore la baguette viennoise, surtout pour le petit-déjeuner..alors pourquoi ne pas se faire plaisir ??

Recette du livre "Mille et une pâtes ...à pain" de Thermomix.

 Je l'ai fait au thermomix mais pas de souci ,au robot ou à la main .

gtr

Avec de la gelée de goyaves (du jardin) recette ici

Pour 4 baguettes

 25 gr de levure boulangère fraîche

  • 260 gr de lait 1/2 écrémé
  • 500 gr de farine type 55
  • 100 gr de beurre ramolli
  • 1 c à café de sucre en poudre
  • 1 c à café 1/2 de sel
  • 1 oeuf

Mettre dans le bol la levure émiettée avec le lait, et régler 2 min 30/37°/ Vit 1

1jouter la farine,le beurre en morceaux, le sucre et le sel,et pétrir 2 min30/épi/

Mettre la pâte dans un saladier recouvert d'un torchon propre et laisser pousser 30 min, elle doit doublr de volume.

Au bout de ce temps de pousse, rabattre la pâte pour en chasser l'air et la couper en 4 patons égaux.

Faconner chacun des patons avec les mains de manière à leur donner une forme de baguette.

Déposer les baguette sur une plaque de cuisson farinée (ou dans des moules à baguettes si vous en avez)

Enfourner 30 min à 40-50) (th.1) pour la 2ème pousse.

de

Au bout de ce temps, sortir les baguettes du four et régler ce dernier à 220° (th-7-8)

Batter l'oeuf en omelette et en badigeonner délicatement la surface des baguettes à l'aide d'un pinceau alimentaire*.

Cuire au four 15 min à 220° (th- 7-8)

aq

La mie est bien aérée et tendre comme de la rosée hi! hi! hi!, elles se congèlent très bien.

 

dgt

  Pour la dorure ,personnellement je dore avec un peu de lait, et le résultat est aussi bien  et j'économise 1 oeuf hi! hi! hi!.

                                              BONNE JOURNEE A TOUS

 

003

  baguettes viennoise, farine, levure boulangère

 

 







 

Publicité
Commentaires
L
Je commente rarement(enfin jamais lol), mais j'essaie beaucoup de vos recettes et à chaque fois un délice !! j'ai essayé les baguettes viennoises elles étaient excellentes ! n'ayant pas de thermomix j'adapte vos recettes à mon robot patissier et aucun soucis. Merci de partager tous cela avec nous
Répondre
P
Magnifique! j'aime beaucoup la baguette viennoise et je n en ai pas mangé depuis des années alors je note! Merci beaucoup!
Répondre
P
Magnifique! j'aime beaucoup la baguette viennoise et je n en ai pas mangé depuis des années alors je note! Merci beaucoup!
Répondre
F
elle sont bien réussies tes baguettes, bravo<br /> <br /> bonne journée
Répondre
T
magnifiqueeeeeeeeeeeeeeee elle sont superbes tes baguettes bravo sicacoco! et merci pour cette belle recette!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> toutoune
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 152 053
Publicité