750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
25 janvier 2010

GELEE DE GOYAVES

  boisson_146

    La saison des "GOYAVES" a  commençée... tous les matin nous en ramassons un beau saladier.

Nous les mangeons en salade de fruits, en jus.... et bien sûr en gelée et marmelade... un vrai délice.

                                           i

a                                                                  

Laver et couper en quartiers les goyaves.

b

Mettre dans un grand faitout avec de l'eau , 15 cm au moins au dessus des fruits.

Et amener à ébullition, puis laisser bouillir doucement pendant au moins 1 bonne heure.

d

Puis bien égoutter les fruits.

Recueillir le jus, que vous filtré et pesé, ici 2 L 25 de jus récupéré.

e

Peser le même poids de sucre que de jus, là 2 KG 250 de sucre roux;

f

Verser le jus ,et le sucre dans le faitout;

Ajouter un 1/2 jus de citron (vert ici)  + le zeste entier et un beau morceau de cannelle.

Faire bouillir doucement pendant au moins 1 bonne heure.Surveiller la cuisson, car le jus a tendance a se "sauver"... et bonjour les dégats... je sais de quoi je parle!!! lol

Pour vérifier si la gelée est "prise" je prends avec une cuillère de bois  du jus et laisse couler la gelée... si elle s'épaissit et reste en suspend... elle est prête.

g

Une fois la cuisson terminée, mettre en pots rapidement.

Dans des pots propres et secs, bien les remplir ,  bien les fermer et les retourner, jusqu'a complet refroidissement.

  Avec le reste de pulpe, je vais faire de la marmelade ou des pâtes de fruits.... ou peut être les deux !!!!

A savoir... pratiquement toutes les gélées ont la même base de préparation et cuisson.

                                                   BONNE JOURNEE

                                                 furet_003

 

Publicité
Commentaires
V
bonsoir sicacoco. je t'ai mis un com mais je ne sais pas si il est passé. je voulais savoir comment choisir les goyaves. bises et merci
Répondre
V
bonsoir sicacoco. Tu vas pouvoir m'aider. Comment doit ton choisir les goyaves pour pouvoir les manger natures? bises a plus
Répondre
V
Comme c'est bon!!! Ma soeur m'en a ramené l'année dernière,mais je pense que la tienne est meilleure car: artisanale!!!!!!!<br /> bizzzzzzzzzzzz
Répondre
T
Coucou ma Sicacoco,<br /> Tu ne voudras jamais le croire !!!!! là je suis dans l'avion via la Guadeloupe !!!!! vouiiiii !!! et demain matin au p'tit déj je serai chez toi pour déguster cette merveille de gelée !!!!!!!!<br /> ..... On peut toujours réver, spas ??? MDR <br /> Je t'embrasse fort,<br /> Paule
Répondre
S
Je crois que je ne connaîs pas le goût de ce fruit, super de pouvoir faire encore des confitures et autres, hum miam miam.<br /> bis A+ Sophro
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 152 213
Publicité