750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
21 novembre 2012

PETITS FLANS DE PATATES DOUCES AUX ZESTES DE CITRON VERT

Nous avons un voisin adorable, qui nous offre souvent légumes ou fruits de son jardin..et là c'était des patates douces...

Avec la plus grande partie j'ai fait un gratin ( recette a venir) et avec le reste un petit dessert des plus doux, et bien moelleux , pour notre plus grand plaisir.

 

bgt

Pour 5 ou 6 ramequins

  • 350 gr de patates douces
  • 100 gr de sucre roux
  • 2 oeufs
  • 15 cl de crème fraîche allégée ici
  • 15 cl de lait
  • le zeste d'un citron vert
  • un peu de caramel liquide maison, recette ici

 

d

 

En Guadeloupe nous avons principalement des patates douces à peau de couleur violette ,mais la chair est blanche, nous avons un peu de patates douces à peau et chair blanche, mais pratiquement pas à chair et peau orange.

Laver et brosser les patates douces,les cuire avec la peau dans de l'eau bouillante.

Voir avec la pointe d'un couteau pour la cuisson), égoutter, puis les peler.

Mettre les patates douces dans le robot (bijou ici ..thermomix), ajouter le sucre, les oeufs,la crème, le lait.

Mixer le tout pour obtenir une pâte bien lisse puis  ajouter le zeste de citron vert bien mélanger.

Mettre un peu de caramel dans le fond des ramequins, puis y verser la pâte.

Faire cuire au bain- marie  au four à 180° 45 min environ  (selon votre four)

 

cd

D'un fondant exceptionnel,et d'une douceur sans égal et ce petit côté rafraîchissant du citron vert... tout simplement divin!!!

                                        BONNE JOURNEE A TOUS

 

htr patates douces, zestes de citron vert, crème fraîche

 

 

Publicité
Commentaires
S
Ces flans sont tentants :-) Merci de ton passage c'est sympa.
Répondre
B
Une recette qui me tente beaucoup ! J'aime beaucoup la patate douce en dessert ! Bizz
Répondre
M
Voilà une recette que je ne connais pas et j'avoue qu'elle est tentante. Dès que je la teste, je te dis le résultat. Mon mari adore les desserts avec de la patate douce. Bisous.
Répondre
C
un peu d'exotisme dans cette grisaille ! mmmm
Répondre
B
faire tout un repas a la patate douce original quand a terminer avec ce delicieux desert alors c est plus que parfait<br /> <br /> bisous ma sica
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 330
Publicité