750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
23 novembre 2012

POULET A LA JAMAÏCAINE

C'est pas moi qui l'ai fait... non ..c'est ma Fille ainée, et je peux vous dire que c'est tout simplement divin!!

Quelques jours avant de repartir pour la Guadeloupe,je suis allée passer 3 ou 4 jours en Bourgogne  chez ma fille, mon gendre et 3 de mes petits- enfants.

A faire normalement au BBQ*, mais là ma fille l'a fait au four.

xwde

                                        RECETTE pour 4 personnes

4 blancs de poulet (environ 700 gr)

MARINADE il y a beaucoup d'ingrédients..mais le résultat est super!

2 c à s de yaourts nature

1 c à s de sauce chili 1 petit piment épépiné et haché menu

2 c à s de jus de citron vert

1 c à c de zestes de citron vert râpés

1 c à c de 5 épices

1/2 c à c de sel

1/2 c à c de poivre du moulin

1 oignon moyen haché grossièrement

2 gousses d'ail......... idem

1 c à c de gingembre frais râpé

1 c à c de feuilles de coriandre fraîches ciselées

1 c à c de moutarde en grains

2 c à s de vergeoise de canne blonde ou de cassonade

1 c s d'huile d'olive

1 c à s de sauce soja

1 c à s de vinaigre de cidre   OUF..!!!

Préparation

Verser tous les ingrédients  destinés à la sauce dans un bol mixeur,bien réduire le tout en purée lisse et homogène.

Verser cette sauce dans un plat creux et ajouter les blancs de poulet,( vous pouvez les inciser légèrement)

enrober- les soigneusement de sauce , filmer le plat et le placer au moins 2 h au frais (tout une nuit ici)

Préchauffer le four à 180°

Faire cuire les blancs de poulet 50 mn en les retournant une fois au cours de la cuisson.

Sortir les blancs de poulet du four ,allumer le gril et faire dorer le poulet 2 min de chaque côté.

Servir à l'assiette avec un peu de sauce et accompagné d'un riz au lait de coco et haricots rouge (recette prochainement)

La viande est terriblement tendre et savoureuse! la sauce un vrai régal pour les papilles!

Merci à ma fille pour cette excellente recette.

 

hio

En fait la recette est très simple et pas compliquée

 * Pour la cuisson au BBQ ajouter un peu d'huile d'olive dans la marinade pour éviter que la viande ne se déssèche.

 

cfd

 

 

                              BONNE JOURNEE A TOUS

 

imagesCA13UAIL

 

 

Publicité
Commentaires
C
Première visite... Votre blog est tout à votre image: généreux, coloré et plein de surprises... A très bientôt ;-)
Répondre
M
Je te pique la recette, ça m'a l'air trop bon (je l'avais entre aperçu tout à l'heure et l'aspect me plaisait bien) maintenant en lisant la recette, je la note. J'adore ce type de recette bien parfumée<br /> <br /> bisous
Répondre
C
J'adore toutes ces épices, ça devait être rudement bon, plein de saveurs!<br /> <br /> bises et bonne fin de journée à toi
Répondre
D
Moi ... dès que l'on me parle de "tout plein d'épices" (!!!!) je suis toujours partante ...... je n'hésite jamais à en mettre dans mes plats.<br /> <br /> Bravo à ta fille qui sait de qui tenir !!!!<br /> <br /> Gros bisous à tous les 2<br /> <br /> Domi
Répondre
M
Avec toutes ces épices, ce plat doit vraiment nous régaler. J'aime beaucoup. Bisous.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 228
Publicité