750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
30 novembre 2012

FONDANT AU CHOCOLAT SANS BEURRE

Vu sur pas mal de blogs... j'ai voulu tester..le résultat n'est pas mal.

A déguster sans état d'âme ..le beurre est remplacé par de la compote de pommes !!!

Mais a ajuster la cuisson! pour mon four.

 

a

 

 

RECETTE

  • 200 gr de chocolat noir a pâtisser
  • 3 oeufs
  • 60 gr de farine
  • 100 gr de compote de pommes
  • 100 gr   80 gr de sucre en poudre
  • 1 pincée de sel

Faire fondre le chocolat ,ajouter la compote bien mélanger.

Ajouter le sucre, puis les oeufs 1 à 1 en battant bien entre chaque ajout.

Ajouter la farine et le sel.

Verser dans un moule de 20/20 ou même plus petit, beurré et fariné.

Enfourner pour 20 à 25 min  four à 180°*

Laisser refroidir et mettre au frais.

 

fondantchoc,bisc avoine,crème champi

 

Servir accompagné d'une boule de glace (rhum/raisins ou sorbet mangues/fruits de la passion) ou tel quel

*Je mettrai 18 mn la prochaine fois,car c'était un peu trop cuit à mon goût (il n'en sera que plus fondant) .

 

 

                                                BONNE JOURNEE A TOUS

 

009k

 

 

Publicité
Commentaires
L
pas mal pour se donner bonne conscience en cette période d'avant fêtes ! à tester pour voir ! bisous
Répondre
J
oooh! la pomme doit donner une touche de sutilesse.... mmmmm! Il faudra que je teste aussi! Tu me donnes du boulot, dis-donc!!! hihihihi!!!
Répondre
C
Eh, eh en bonne Vendéenne, je resterai à ma version "avec du beurre" mais ta recette doit quand même être bien bonne!<br /> <br /> bises et bonne soirée
Répondre
C
J'ai fait ton gâteau pour quatre heures, tout le monde a adoré et l'a englouti en rien de temps, si bien que je n'ai pas pu prendre de photos, il faut que je le refasse pour le mettre sur mon blog<br /> <br /> <br /> <br /> C'est tout blanc, il a neigé ici<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
B
Quand tu dis "le résultat est pas mal" on sent que quelque chose ne t'a pas plus. Pourtant la texture a l'air fondante et puis sans gras, avant les fêtes ça me parait bien.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 114
Publicité