750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
9 mars 2015

BROWNIE AUX NOIX ET ORANGES CONFITES

Dans mon carnet depuis pas mal de temps et un peu "arrangé" c'est un excellent brownie trouvé sur le blog de "Les recettes de Mimi " ICI mais malheureusement Mimi a arrêté ses publications culinaires ..dommage car sont blog regorge de succulentes recettes.

DSC06219

Brownie le jour même ...car IMPOSSIBLE de résister !!!!

Ce brownie est vite fait ...et excellent

 

RECETTE

Pour un moule à manqué fléxipan de 20 cm de diamètre,  préchauffer le four à 180° chaleur tournante

Sans quoi bien graisser le moule si besoin .

120 gr de chocolat à pâtisser

90 gr de beurre

225 gr 120 gr de sucre

90 gr de farine

2 oeufs (bio ici)

50 gr de noix concassées

1 grosse c à s de zestes d'oranges confites (mon petit plus )

DSC06210

Faire fondre quelques secondes le chocolat en morceaux et le beurre , laisser refroidir .

 Ajouter les oeufs battus en omelette, mélanger, ajouter le sucre, la farine, mélanger délicatement, puis les noix concassées et les zestes d'oranges confites, mélanger pour obtenir une pâte bien lisse.

Mettre le moule sur la plaque en alu perforée, puis verser le mélange , et au four pour 30 minutes ( 25 pour moi )

DSC06236

Brownie le lendemain , il est plus ferme.

Attendre que le brownie refroidisse un peu pour le démouler.

DSC06237

 

A refaire  !!!!! à la demande de " chéri "

Merci Mimi pour cette délicieuse gourmandise.

 

BONNE JOURNÉE A TOUS

 

72893748_p

Publicité
Commentaires
S
humm que de gourmandise
Répondre
M
Hum, délicieux ce brownie, j'adore les zestes d'orange. Bisous.
Répondre
Z
Alors, je te dis pas, elle vient d'être engloutie, les loups en redemandent, elle sera moins cuite, j'ai posé ma condition, merci, le zeste confit embaume la maison, merci ma Sica!!
Répondre
C
Sica, ton brownie est chez moi, bizzz!
Répondre
S
j'adore le brownie et j'en fais rarement ces derniers temps faut dire qu'on teste tellement de recettes hihihih qu'on oublie nos preferees<br /> <br /> grosse bise ma belle
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 152 213
Publicité