750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
6 mars 2015

TARTE AUX OIGNONS

Dénichée sur le blog ultra gourmand  "LES DÉLICES DE CAPU "  ici j'ai vraiment craqué pour cette excellente tarte aux oignons, avec cet ajout de vin blanc qui fait toute la différence en goût , puisqu'il donne une petite touche d'acidité à la douceur de l'oignon . Le résultat est exquis.

DSC06122

RECETTE pour 6 belles parts :  préchauffer le four à 200° (chaleur tournante ici )

Une pâte feuilletée de bonne qualité ou brisée .

600 gr d'oignons émincés (mandoline c'est parfait )

50 gr de pain rassis sans croûte

1 verre de vin blanc sec

15 cl de crème liquide entière

1 gros oeuf

10 gr de farine

Sel, poivre

Huile d'olive

1 pincée de thym

tarte aux oignons

Etaler la pâte dans le moule à tarte, piquer le fond avec une fourchette et mettre au frais .

Faire revenir les oignons sans prendre couleur dans de l'huile d'olive avec la pincée de thym, pendant 15 minutes en les retournant de temps en temps , réserver .

DSC06129

Pendant ce temps faire tremper la mie de pain avec le vin blanc dans un saladier, quand le tout est bien détrempé ajouter l'oeuf, bien mixer, puis la crème liquide et enfin la farine, mixer pour obtenir une pâte lisse , saler, poivrer généreusement.

DSC06125

 Mélanger bien la pâte aux oignons, verser sur le fond de pâte et mettre au four pour 40 minutes plus ou moins selon votre four .

DSC06127

Servir avec une petite salade verte bien assaisonnée et régalez- vous car c'est un vrai délice .

DSC06119

Merci Capu pour cette recette.

BONNE JOURNÉE A TOUS

031

 

 

Publicité
Commentaires
C
Coucou <br /> <br /> Bravo pour ta tarte, elle est sublime !! ravie de vous avoir régalés.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Très jolie ta tarte à l'oignon ! =)
Répondre
C
J'adore, je mets cette recette dans mes favoris . Merci beaucoup
Répondre
P
une tarte comme je les aime! rien a dire on en redemande ;) bonne soirée
Répondre
C
qu'est ce que c'est bon une tarte à l'oignon!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 412
Publicité