750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
31 juillet 2014

GÂTEAU AU CHOCOLAT SANS BEURRE ...aux courgettes

Surprenant n'est ce pas  ? et bien c'est un vrai délice,j'ai pris cette recette sur le blog gourmand de "Lolo et sa tambouille" ICI... elle m'a interpellé cette recette , car mon dernier petit- fils a eu un souci de santé ,il ne devait pas manger de gras du tout ... et gourmand comme il est , il était difficile de le gâter .

vcvx

Et là tout y était pour satisfaire son plus grand plaisir " LE CHOCOLAT "

Je peux vous dire que tous le monde c'est régalé et a été bluffé, et sounoise comme je le suis de temps en temps, je n'ai donné la composition qu'après dégustation hi ! hi! hi!

 

RECETTE préchauffer le four à 180°

400 gr de courgettes râpées finement

4 oeufs

150 gr de sucre roux

200 gr de chocolat praliné (noir pour moi )

2 c à s de cacao pur

100 gr de farine

1/2 sachet de levure chimique.

fgtryo

Faire dégorger les courgettes râpées et bien les presser avec les mains.

Faire fondre le chocolat

Battre les oeufs avec le sucre

Ajouter le le chocolat fondu, le cacao, bien mélanger, puis ajouter la farine avec la levure et enfin les courgettes bien essorées, mélanger le tout.

vfvfvf

Verser dans un moule à manqué beurré si besoin.

Mettre au four pour 30 minutes ( j'ai malheureusement laissé passé le temps de cuisson de plus de 5 minutes!!! ) du coup ce n'était pas aussi moelleux que prévu , mais néanmoins doux, fondant , délicieux et excellent !

nnnnn

Je peux vous dire que l'on ne sent pas du tout la présence de la courgette, et pourtant elles donnent un excellent fondant en bouche.

Alors voilà une belle façon d'écouler les courgettes qui donnent a profusion en ce moment au jardin .

Merci LOLO pour cette délicieuse recette .

 

BONNE JOURNEE A TOUS

72893748_p

Publicité
Commentaires
M
j'avais déjà aperçu ce gateau sur d'autres blogs.. recette intéressante!
Répondre
C
Il est superbe ton gâteau ! Il faudra que je l'essaie...
Répondre
C
c'est vrai que ça fait plusieurs fois que je vois cet ingrédient incongru dans un gâteau au chocolat et ça me tente bien !!! je vais tester au plus vite !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Ah oui je l'ai croisé ce gâteau sur la toile.. Tu as bien fait d'oser ! Il a l'air délicieux !
Répondre
D
Il es étonnant ce gâteau au chocolat avec l'ajout de la courgette !<br /> <br /> Je te souhaite une très belle après-midi en ce samedi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 228
Publicité