750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
18 juillet 2013

FONDANT AU CHOCOLAT AU COEUR NOIX DE COCO

Un délicieux gâteau ...idéal pour les accros de chocolat et noix de coco, ce mariage gourmand va ravir vos papilles !!Une recette jointe avec ma commande "fléxipan"

nbn

RECETTE (avec le moule tablette flexipan)

Pour le fondant au chocolat

  • 200 gr de chocolat noir
  • 80 gr de sucre
  • 70 gr de beurre
  • 30 gr de farine fluide
  • 3 oeufs

Pour le coeur coco

  • 20 cl de lait de coco
  • 40 gr de noix de coco râpée (plus si vous aimez la noix de coco) j'en ai mis 60 gr
  • 75 ml de lait concentré sucré
  • 40 gr de maïzena

Le fondant au chocolat

Faire fondre le chocolat avec le beurre

Y ajouter le sucre et bien mélanger au fouet ou au mixer (ici)

Ajouter les oeufs 1 à 1 en mélangeant.

Saupoudrer la farine petit à petit et bien mélanger.

La pâte doit être lisse et homogène. Réserver.

Le coeur à la noix de coco

Verser la maïzena dans le lait concentré sucré.Bien mélanger pour qu'aucun grumeaux ne se forme.

Ajouter le reste des ingrédients. Mélanger à nouveau.

Préchauffer le four à 180°

 

aq

Dans un moule (tablette ici posée sur la plaque perforée) mais en silicone (20 sur 20) est très bien aussi .

verser la moitié de la préparation au chocolat.

Recouvrir avec la préparation coco. Faites le délicatement à la cuillère pour que le coeur coco ne s'enfonce pas.

Verser ensuite le reste de la pâte au chocolat par dessus.

Enfourner pour 30 ou 35 mn (selon votre four ) j'ai mis 30 mn ,mais je mettrais 28 mn le prochain coup.

Démouler et saupoudrer de noix de coco (râpée gros pour moi)

ha

 Une petite merveille ..je ne vous dis que ça! et je trouve la présentation sympa!

Il est moelleux à souhait.et n'a pas fait long feu !!!

nui

 

        BONNE JOURNEE A TOUS

 


  

fde

 

 

 


Publicité
Commentaires
J
Super base de recette que j’ai, je l’avoue, totalement modifié dans le but d’obtenir un gros gâteau fourré coco. Par exemple pas de lait de coco sous la main alors j’ai opté pour de la mascarpone. J’ai également fait un glaçage chocolat et j’ai fais le gâteau au fil de mes idées haha mais c’est une recette super gourmande! Merci du partage, nous nous sommes régalé !🙏
Répondre
S
Merci de ton passage, je pense qu'il ne doit pas y avoir de problème en saupoudrant le gâteau de noix de coco râpée plus finement ! cela sera un peu plus sec ,mais certainement délicieux aussi <br /> <br /> bonne fin de journée
Répondre
F
bonjour <br /> <br /> est-il possible de réduire le noix de coco en poudre pas trop fine car j'aime la noix de coco mais la texture des copeaux me dérange au palet ou peut-on <br /> <br /> la remplacer et avec quel autre idée. MERCI BIEN
Répondre
E
Ta recette à l'air nickel merci à toi :)<br /> <br /> Elisa
Répondre
L
merci pour cette superbe recette et surtout simple a faire!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 152 053
Publicité